Futsal : la Suisse manque son entrée

0

Avec 4 joueurs genevois dans ses rangs, l’équipe de Suisse de Futsal s’est inclinée face à la Moldavie (4-1) pour son premier match du tour préliminaire de qualification à la Coupe du Monde 2024.

De Freitas, Varela, Pasche et Uebelhart : voici les 4 joueurs genevois convoqués pour disputer le tour préliminaire de qualification à la Coupe du Monde de Futsal 2024 qui se joue actuellement en Moldavie. Si seul David de Freitas était titulaire pour l’entrée en lice de la Nati hier soir face au pays hôte, Varela et Pasche étaient eux sur le banc, alors que Uebelhart n’était pas sur la feuille de match.

Une défaite pour démarrer

Le format de ce tour préliminaire est simple : 4 équipes s’affrontent une fois chacune en l’espace de 4 jours avec à la clé 2 places qualificatives pour le tour principal. Malheureusement pour les Suisses, le match d’ouverture ne s’est pas passé comme prévu, et ce malgré l’ouverture du score de leur capitaine Marcoyannakis après 3’04”. Ils ont ensuite subi les assauts des Moldaves qui sont parvenus à inscrire 3 réussites en l’espace de 3 minutes. 

L’équipe de Suisse n’aura plus le droit à l’erreur et devra s’imposer dès aujourd’hui contre la Grèce (15h) qui s’est imposé face à l’Estonie pour son entrée (5-2). L’ensemble des rencontres ont lieu dans la FMF Arena de Ciorescu (Moldavie) et sont disponibles en direct gratuitement sur la chaîne youtube de la Fédération Moldave de Football.

Prochains matchs :

  • 07.04 à 15h00 : Suisse-Grèce
  • 09.04 à 15h00 : Estonie-Suisse

Photos : José Manuel Varela

Share.