Le CS Italien poursuit sa bonne dynamique du printemps

0

Bien payée, l’équipe de Maxime Antonilli repart de Frontenex avec trois points et quelques places gagnées au classement. UGS a mérité mieux mais fait une mauvaise opération.

Le CS Italien va mieux en 2022. Battus seulement par les deux premiers du classement que sont Grand-Saconnex et Servette M21, les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie ont gagné toutes les autres rencontres (Concordia, Azzurri, Olympique de Genève et le dernier en date, UGS).  Dans un championnat de 2ème ligue inter plus serré que jamais en ce qui concerne la lutte pour le maintien, ces précieux succès contre des adversaires directs se ressentent au classement: en un match, l’équipe de Maxime Antonilli a gagné quatre places. “Prendre trois points comme ça, c’est que du bonheur. On s’éloigne, on sait que ce week-end on ne sera pas sous la barre”, soupirait le coach du CS.

Cette victoire de vendredi soir au Stade de Frontenex, on ne va pas se mentir, est quelque peu chanceuse. Le sourire complice que se sont échangés Antonilli et un de ses membres du staff Valentin Schnorhk au coup de sifflet final en disait long: le CS a eu la réussite de son côté. On pense au poteau de Zanga en première mi-temps quand le score était de 0-1, ou encore à la tête sur la latte de Thiam et le sauvetage sur la ligne de Rasca en toute fin de match quand UGS poussait pour accrocher le 3-3.

Auteurs d’un bon début de match et ouvrant le score à la 8e minute par Esteban Canton, les visiteurs ont reculé mais ont tenu bon. Même scénario en seconde période: malgré la splendide égalisation ugéiste par l’élégant Chamlali d’une frappe en lucarne, le CS a pris une puis deux longueurs d’avance avec Ssebunya et Canton.

Le 1-3 décisif d’Esteban Canton:

Mais les joueurs de la Bâtie ont une nouvelle fois subi les assauts d’une équipe d’UGS meilleure physiquement. Thiam a bien donné espoir aux siens d’un but gag sur un tir lointain qui a surpris le gardien visiteur, mais le CS Italien a tenu ses trois précieux points, malgré la pression des Violet. “On aurait aimé concéder moins d’occasions, sur ce match on est bien payés”, reconnaîtra Maxime Antonilli. “On est très mal payés pour le travail qu’on a fait aujourd’hui”, se lamentait de son côté Mahamat Thiam, le très bon défenseur central d’UGS.

Si le CS Italien grimpe de quelques places au classement, UGS fait de son côté une mauvaise opération. Doublés par CS Italien et par Bernex qui a aussi gagné vendredi soir, les joueurs de Guekam et Cetkovic sont désormais 10es. Avec trois victoires et trois défaites en 2022, le bilan en soi n’est pas mauvais, mais les confrontations directes seront primordiales pour les sept journées restantes. “Le championnat est serré, à chaque fois qu’on fait un pas en avant, on en fait un autre en arrière, concédait le milieu offensif Walid Chamlali. On est confiants, on a l’équipe et le potentiel pour bien faire”.

Une chose est sûre, il est aujourd’hui impossible de déterminer qui va finir sous la barre et qui va décrocher la troisième place synonyme de promotion en 1e ligue. A l’instar d’UGS et CS Italien, beaucoup de clubs de 2ème ligue inter ne savent pas s’ils évolueront en 1e ou en 2e ligue l’année prochaine.

 

L’entraîneur du CS Italien, Maxime Antonilli, revient sur la victoire et la situation au classement :

Côté UGS, l’analyse de la rencontre par Thiam et le point sur la situation au classement par Chamlali, les buteurs du jour:

 

URANIA GENÈVE SPORT – CS ITALIEN  2-3 (0-1)
Stade de Frontenex

Buts : 7′ Canton 0-1, 47′ Chamlali 1-1, 49′ Ssebunya 1-2, 58′ Canton 1-3, 80′ Thiam 2-3

UGS (4-2-3-1) : Roggensinger – Plenus (60′ Belarbi), Tshikos, Thiam, Di Capua – Rexhepi, Pellet (87′ Chouikha) – Zanga, Borges (81′ Hannachi), Chamlali – Helin ©.
Entraîneurs : Yorick Guekam et Uros Cetkovic

CS Italien (3-5-2) : Curia – Rasca, Afua, De Oliveira – Baftija, Pomevor © (59′ Coovi), Ratcliff, Canton (66’ Chouik), Ssebunya (82′ Chanut) – Alaj (91’ Russo), Souza (59′ Boillat).
Entraîneur : Maxime Antonilli

Avertissements : Pellet (UGS); Rasca et Coovi (CS Italien)

Share.

Comments are closed.