Les Genevois de l’étranger

0

Adler da Silva est champion de Slovaquie à quatre journées du terme du championnat. Encore buteur, Thierry Moutinho traverse sa meilleure période en Grèce tandis que Lorenzo Gonzalez a délivré une passe décisive en Tchéquie.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Pas à 100% selon la presse italienne, Denis Zakaria était remplaçant samedi contre Bologne et est entré à l’heure de jeu alors que la Juventus était menée 0-1. Les Bianconeri n’ont pas réussi à obtenir mieux qu’un nul 1-1 et ont probablement dit adieu à leurs dernières chances de titre.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Avec un Mbabu remplaçant, Wolsfburg a connu un samedi cauchemardesque sur le terrain du Borussia Dortmund (6-1). Le latéral genevois est entré en jeu juste avant la mi-temps, alors que le score était déjà de 5-0 pour Dortmund. Wolfsburg possède six longueurs d’avance sur Stuttgart et ne devrait pas connaître de frayeur, à quatre journées de la fin.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Les playoffs ont commencé en Belgique, mais comme Zulte Waregem a terminé la saison régulière la semaine dernière juste au-dessus de la barre, l’équipe de Dereck Kutesa a déjà terminé son exercice 2021-2022 car elle n’est ni concernée par la relégation, ni par l’Europe. L’ailier genevois est en prêt jusqu’au 30 juin, nous saurons dans les prochaines semaines si Waregem va lever l’option d’achat. Son bilan de la saison en Belgique aura été de 4 buts et 4 passes décisives.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Samedi noir pour François Moubandje. Titularisé au poste d’ailier gauche sur le terrain de Fenerbahce, le latéral genevois a été expulsé à la 82e minute. Pour couronner le tout, Göztepe a subi un 9e revers consécutif (2-0) et pourrait déjà être mathématiquement relégué la semaine prochaine.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

En déplacement vendredi chez son dauphin Ruzomberok, un nul suffisait au Slovan Bratislava pour être sacré champion de Slovaquie. Mission accomplie pour l’équipe d’Adler da Silva –entré à la 90e minute–, qui s’est contentée d’un 0-0 suffisant pour être champion national pour la quatrième saison consécutive, la 20e en tout (28 en comptant la période tchécoslovaque). Pour le Genevois Adler da Silva, c’est un premier titre dès sa première saison au Slovan. Et l’équipe est encore en lice pour une qualification en finale de Coupe.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Jeudi soir, Legnica a été tenu en échec dans les arrêts de jeu sur le terrain de Podbeskidzie (1-1). Maxime Dominguez avait été à l’origine de l’ouverture de score des siens en début de match. Au classement, l’avance est encore de 10 points sur le troisième classé à 6 journées du terme. 

LORENZO GONZALEZ

22 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Lorenzo Gonzalez était titulaire en semaine sur le terrain de Brno (défaite 2-1), mais c’est en tant que remplaçant qu’il a pu faire la différence ce samedi contre Vyskov. Entré en jeu à la 78e minute au moment où son équipe venait d’encaisser l’ouverture du score, l’attaquant genevois a délivré la passe décisive du 1-1 cinq minutes plus tard. Usti nad Labem ne gagne plus depuis 7 matchs et est en danger de relégation :  deux points d’avance sur la barre, avec deux matchs en plus.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Freiburg II est en lice ce lundi soir sur le terrain de Mannheim.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Semaine complète pour Chemnitzer, vainqueur mercredi sur le terrain de Lokomotive Leipzig (1-2) et samedi sur le terrain d’Halberstadt (0-2). Kilian Pagliuca est resté sur le banc lors du premier match et est entré à la 88e minute lors du second. 

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Thierry Moutinho traverse sa meilleure période depuis qu’il est à Levadiakos. Titulaire depuis maintenant 9 matchs consécutifs, l’ailier genevois a ouvert le score samedi contre Panathinaikos B (vidéo ci-dessous), lors d’une victoire 3-0. C’est son troisième but en trois semaines. A noter que Levadiakos avait perdu en semaine sur le terrain de Kalamata (1-0). L’équipe de Moutinho possède cinq points d’avance sur son dauphin à trois journées de la fin du championnat. La promotion en D1 grecque est toute proche!

MATIAS MARTINEZ

21 ans, Thesprotos Igoumenitsas

Matias-Martinez-Thesprotos

Le jeune Matias Martinez a connu sa première titularisation ce week-end avec Thesprotos. Le Genevois a disputé tout le match sur le terrain d’Iraklis, perdu lourdement sur le score de 6-0. En semaine, il a également joué 15 minutes lors d’une victoire contre Panserraikos (3-0).

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Belle victoire pour Sally Julini et Guingamp sur le terrain de la lanterne rouge Saint-Etienne (1-3). Les Guingampaises renouent avec le succès après une série de six défaites et prennent un peu d’air sur la barre avec désormais quatre points d’avance sur Soyaux. Avertie à la 46e minute, la Genevoise Sally Julini a été remplacée après l’heure de jeu.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Pas de match cette semaine pour Vérone, déjà mathématiquement relégué en Serie B. L’équipe de Fanny Keizer reprendra la compétition le week-end prochain contre l’Inter.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Il n’y aura malheureusement pas de promotion en D1 pour les Niçoises, battues 0-1 contre le leader Rodez lors du match au sommet. L’équipe de Céline von Potobsky a dû prendre des risques pour l’emporter et a encaissé le seul but du match à la 89e minute. La Genevoise a disputé tout le match au poste de latéral droit.

Photo de couverture: Slovan Bratislava

Share.

Comments are closed.