Les Genevois de l’étranger

0

Denis Zakaria et Adler da Silva se sont qualifiés pour la finale de coupe dans leurs pays respectifs, Italie et Slovaquie.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Seulement quelques mois après son arrivée à la Juventus, Denis Zakaria peut remporter son premier titre. Dans un match que le Genevois a disputé en entier au milieu de terrain, la Juventus s’est imposée mercredi soir 2-0 contre la Fiorentina et s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie. Zakaria a même touché le poteau (vidéo ci-dessous). La grande finale aura lieu le 11 mai au Stade Olympique de Rome contre l’Inter. La Juventus joue ce lundi en championnat sur le terrain de Sassuolo.

KEVIN MBABU

27 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Kevin Mbabu n’a eu droit qu’à un quart d’heure de jeu lors de la facile victoire de Wolfsburg contre Mainz (5-0), une bonne réaction après la claque reçue par Dortmund (6-1). C’est le troisième match consécutif que le latéral genevois, qui a fêté ses 27 ans cette semaine, démarre sur le banc, lui qui venait d’enchaîner quatre titularisations. Wolfsburg est mathématiquement sauvé à trois journées du terme.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

La saison est terminée pour Zulte Waregem et Dereck Kutesa. Nous saurons dans les prochaines semaines si le club belge lèvera l’option d’achat pour le Genevois ou si ce dernier retournera à Reims, où son contrat court jusqu’en juin 2023.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Sans Moubandje, suspendu à cause de son carton rouge de la semaine dernière, Göztepe a mis fin à sa série de huit défaites consécutives. Cependant, le nul obtenu à Gaziantep est insuffisant (1-1) et Göztepe est mathématiquement relégué en seconde division turque.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Quelques jours après leur sacre de champions de Slovaquie, les joueurs du Slovan Bratislava se sont qualifiés pour la finale de Coupe. Face à Trencin, l’équipe d’Adler da Silva, rentré à la 80e minute, s’est imposée 2-1 (il y avait eu 0-0 au match aller) et affrontera Trnava en finale le 8 mai prochain. Déjà champion, le Slovan s’est incliné dimanche sur le terrain de Dunajská Streda (2-0). Adler est cette fois entré en jeu à la 76e minute.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Legnica connaît un coup de mou lors de la dernière ligne droite de la saison. L’équipe de Maxime Dominguez, titulaire au milieu de terrain, a été tenue en échec samedi soir contre Sandecja (0-0). Voilà trois journées consécutives que le leader de D2 polonaise perd des points et son avance en tête fond comme neige au soleil. Legnica compte désormais six points d’avance sur son dauphin et huit sur le troisième, équipes qu’il doit encore affronter. Il reste cinq journées.

LORENZO GONZALEZ

22 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Usti nad Labem a subi une nouvelle défaite sur le terrain de Vlasim (3-0), dans un match où Lorenzo Gonzalez n’était pas sur la feuille. Si la saison est décevante du point de vue individuel, elle l’est également collectivement puisque l’équipe vient juste de filer sous la barre à cinq matchs du terme du championnat.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Sans Guillaume Furrer, toujours blessé, Freiburg II a gagné lundi à Mannheim (0-1) avant de perdre samedi à Havelse (1-0). Il reste trois journées de championnat et on ne sait pas si l’attaquant genevois refoulera les pelouses cette saison.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Titulaire indiscutable pendant toute la saison, Kilian Pagliuca joue très peu depuis quatre journées. Vendredi soir, il est entré à la 76e minute contre Carl Zeiss Jena (1-1).  A trois journées de la fin, Chemnitzer pointe au sixième rang.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos a joué en semaine et se rapproche de plus de la première place, synonyme de playoffs pour la promotion. Mercredi, l’équipe de Thierry Moutinho a été menée d’entrée mais à renversé le score sur le terrain de PAE Egaleo (1-2). Le Genevois était titulaire pour la 10e journée consécutive.

MATIAS MARTINEZ

21 ans, Thesprotos Igoumenitsas

Matias-Martinez-Thesprotos

Pas de match le week-end dernier pour Thesprotos et Matias Martinez, qui reprendront la compétition mercredi contre Veria.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Pas de Ligue 1 féminine cette semaine. Sally Julini et Guingamp reprendront la compétition le 7 mai contre Dijon.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Déjà relégué, l’Hellas Vérone a subi une nouvelle lourde défaite contre l’Inter (0-4). Fanny Keizer, qui a perdu sa place de titulaire depuis quelques semaines au détriment de l’Islandaise Benedicte Haland, est restée sur le banc. Il reste deux journées avant la fin d’un championnat compliqué pour les Véronaises.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Après la déception de la défaite contre Rodez lors du match au sommet la semaine dernière, Nice a subi un nouveau revers contre Le Puy (3-0). Les Niçoises sont désormais troisièmes au classement, à deux journées du terme du championnat.

Photo de couverture: Juventus FC

Share.

Comments are closed.