Plan-les-Ouates champion !

0

PLO est promu en 2ème ligue inter avec 4 journées d’avance, après avoir dominé le championnat. Une catégorie que le club des Cherpines avait quitté en 2016.

C’est fait ! Plan-les-Ouates est champion avant même le mois de mai. Un dénouement sur lequel peu auraient misé en septembre. L’équipe des Cherpines a quasiment fait tout juste, en se comportant en patron depuis le début et en ne laissant que les miettes à la concurrence. La promotion est largement méritée pour les hommes de Choukri Hedhiri, qui ont terminé le travail vendredi soir contre Kosova (3-0).

Défi réussi plus tôt que prévu

En marquant après vingt minutes, Plan-les-Ouates n’a pas laissé de place au doute. Personne ne pouvait gâcher la fête du club des Cherpines vendredi soir. Samir (78′) et l’inévitable Yahioaui (84′) se sont chargés de finir le travail. ” C’est énormément d’émotions,avoue l’entraîneur Choukri Hedhiri. Je voudrais remercier mes joueurs, Je suis tellement fier d’eux. Ils ont été extraordinaires cette année. Sans mon staff également je n’aurais pas pu être là. Foued, Jérôme, Luca… et j’aimerais aussi remercier le comité pour la confiance. C’était un défi qui m’avait été lancé avec un objectif de monter en 3 ans, on l’a fait plus tôt que prévu”.

La constance a payé pour les Plan-les-ouatiens, qui ont notamment pu compter sur une défense de fer et sur un effectif large et au niveau. La preuve, l’absence du capitaine De Matos sur ces dernières semaines n’a pas eu de conséquences. Rien ne pouvait arriver à PLO cette année. “Le comité m’a fait entièrement confiance et j’ai eu une totale liberté. C’est important et rare. je tenais à les remercier”, souligne Hedhiri, qui se dit logiquement prêt à continuer avec l’équipe en 2ème ligue inter.

Le meilleur buteur Yahiaoui a encore marqué un doublé : 

« On est en plein renouveau, c’est une victoire pour tout le club »

Cette promotion fait également le bonheur du président plan-les-ouatien, Julien Chobillon : “Ce sont des garçons formidables qui ont fait un travail formidable avec Choukri et tout le staff. C’est une victoire pour la première équipe, mais surtout pour tout le club. Il y a plein de gens derrière, plein de jeunes, le club est en plein renouveau. C’est une saison pleine et je suis content pour tous les gens qui travaillent dans le club”.

Il s’agit en effet d’une saison de rêve pour Plan-les-Ouates, dont la Deux devrait aussi être promue en 3ème ligue et la Trois en 4ème ligue. Sans compter que les Juniors A sont aussi en finale de coupe genevoise. Difficile de faire mieux.

Désormais championne, la Une pourra quant à elle jouer relâchée, mais tient à jouer le jeu jusqu’au bout. Les objectifs sont les suivants, comme déclaré par Choukri Hedhiri : ne pas perdre, terminer avec la meilleure défense, essayer aussi d’avoir la meilleure attaque, et aider leur attaquant Yahiaoui à terminer meilleur buteur (18 buts jusqu’à présent, 19 pour Rinor Halimi).

Le 2-0 de Samir qui a offert le titre : 

Les réactions de Choukri Hedhiri (entraîneur) et Julien Chobillon (président) : 

FC PLAN-LES-OUATES – FC KOSOVA GE 3-0 (1-0)
Centre sportif des Cherpines

Buts : 20′ Yahiaoui (P) 1-0, 78′ Samir 2-0, 84′ Yahiaoui 3-0.

PLO (4-3-3) : Barnes – Sainfleur, Luisoni (©) (57′ Adossi), Sakho, Gana – Bouali, Varela (74′ Gaud), Matias (83′ Maanane) – Ferreira, Yahiaoui, Sylejmani (67′ Samir).
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Kosova (3-5-2) : Elezaj – Ben Amor, Bilalli, Ramiqi – Smajli, Bajrami, Maimouni, El Hajoui, Lutfiu  – Muslija, Rrahmani (©).
Entraîneur : Durim Lika

Avertissements : Luisoni, Bouali, Yahiaoui, Gana, Adossi (PLO) ; Bajrami, El Hajoui (Kosova).

Photos : José Manuel Varela

Share.