PLO poursuit sa chevauchée : la promotion se rapproche

0

Les hommes de Choukri Hedhiri n’ont laissé aucune chance à Aïre-le-Lignon mercredi soir (5-1). Plan-les-Ouates doit gérer huit points d’avance en cinq matchs pour être promu.

Après le match nul de dimanche face à Meyrin II, Plan-les-Ouates avait laissé Versoix revenir à 5 unités, mais avait un match à rattraper. Contre Aïre, les Plan-les-Ouatiens ne se sont pas manqués. Victoire sans appel et avantage de 8 points en tête du classement retrouvé. Une marge qui devrait leur permettre d’être confortablement promus en 2ème ligue inter d’ici quelques semaines. Pour Helder Silva, entraîneur d’Aïre-le-Lignon, il n’y a pas de doutes : Plan-les-Ouates est un champion qui mérite sa place, il n’y a rien à dire là-dessus”.

Aïre manque un penalty puis s’effondre

La rencontre aurait pu néanmoins mal débuter pour les locaux, qui ont concédé un penalty après cinq minutes suite à une faute sur le virevoltant Sariak. Barbosa s’est néanmoins trop précipité et a manqué le cadre (6′). À partir de ce moment-là, PLO s’est comporté en leader, en pliant l’affaire avant la pause grâce à des buts de Yahiaoui, Sakho et Laouin. C’était une très belle opposition et je ne pense pas que le score reflète vraiment la physionomie du match. On a dominé dans l’ensemble, mais je pense qu’ils auraient pu marquer un ou deux buts de plus” avouait l’entraîneur du leader après la douzième victoire des siens cette saison.

En début de seconde mi-temps, Haliti a régalé les spectateurs présents avec une merveille de coup franc (50′, 3-1). Une réduction de l’écart anecdotique, suivie par des réussites de Matias et Yahiauoi, auteur d’un doublé : “On est un petit peu courts physiquement, ça se voit”, commentait l’entraîneur Helder Silva au terme de la partie. Son équipe se situe au quatrième rang, hors danger concernant la relégation. Une situation qui permettra aux Orange de préparer au mieux la saison à venir : “Je pense qu’il ne nous manque pas grand chose pour essayer de viser la montée. Il faut maintenant trouver des joueurs qui collent à l’esprit du club. On va faire en sorte qu’ils viennent et qu’ils nous apportent un plus” expliquait l’entraîneur aïrois.

Le 2-0 inscrit par Sakho, capitaine en l’absence de De Matos : 

3 victoires suffiront à PLO

Plan-les-Ouates repart quant à lui de plus belle et semble lancé vers le titre de champion. Ce penalty en début de rencontre aurait pu faire basculer l’équipe des Cherpines dans le doute, mais il n’en a rien été : “Ce sont des signes dans un championnat, j’espère qu’ils seront bons pour nous” soulignait Hedhiri. Après la pause de Pâques, les siens affronteront Chênois II, Kosova, Vernier, City et Carouge II. 8 points maximum sont nécessaires pour assurer la promotion.

Le bijou sur coup franc signé Haliti : 

Les réactions en vidéo de Choukri Hedhiri et Helder Silva : 

FC PLAN-LES-OUATES – FC AÏRE-LE-LIGNON 5-1 (3-0)
Stade des Cherpines, terrain synthétique

Buts : 14′ Yahiaoui 1-0, 34′ Sakho 2-0, 41′ Laouin 3-0, 50′ Haliti 3-1, 56′ Matias 4-1, 85′ Yahiaoui 5-1.

PLO (4-3-3) : Barnes – Sainfleur, Sakho ©, Adossi, Maanane – Bouali, Laouin, D. Varela (86′ Gana)  – Ferreira, Yahiaoui (86′ Samir), Matias (61′ Sylejmani).
Entraîneur : Choukri Hedhiri

Aïre (4-3-3) : S. Marques – Fenazi (61′ Girard), Azevedo, Cote © (83′ Anderegg), Y. Massimino (61′ Marthe) – Haliti, Pakutu, R. Rodrigues – Sariak, Vazquez (76′ B. Marques), Barbosa.
Entraîneur : Helder Silva

Avertissements : Matias, Adossi (PLO).

Share.