Servette M-21 conserve sa cadence infernale

0

Déjà assurés d’être promus en 1ère ligue, les M21 servettiens ont obtenu leur huitième victoire d’affilée chez le CS Italien (2-4). 

Servette M-21 n’en finit plus de gagner en 2022. Pour leur cinquième sortie de l’année dans un championnat dont ils ne feront bientôt plus partie, les jeunes grenat ont continué sur leur lancée à la Bâtie (2-4). Avec notamment 24 buts inscrits depuis la reprise, tout roule pour l’équipe de Bruno Pascale, qui, libérée de toute pression, joint le résultat à la manière. Les Grenat conservent ainsi 2 longueurs d’avance sur leur dauphin Grand-Saconnex.

« Travailler dans la tranquillité nous a permis de progresser »

Comme souvent, il n’a pas été simple de se défaire de CS Italien sur son terrain. Le but de Ndema avant la demi-heure de jeu a toutefois permis aux Grenat de prendre l’avantage avant la pause (28′, 0-1). Au retour de celle-ci, les locaux ont bousculé Servette M-21 et sont passés proches de l’égalisation, mais Dias a mis les siens à l’abri grâce à son doublé (66′ et 75′). “Il y a des joueurs plus expérimentés qui sont entrés en cours de jeu et qui nous ont amené la stabilité nécessaire pour reprendre le jeu à notre compte” expliquait l’entraîneur Bruno Pascale après le succès de son équipe.

Le 0-3 signé Dias, auteur d’un doublé : 

Une capacité à faire le dos rond au moment voulu et une finition plus soignée que d’habitude ont donc permis à Servette M-21 de continuer sur sa lancée. Des signaux importants qui indiquent le bon état d’esprit et de forme du groupe : “On commence à enchaîner et à avoir de la qualité dans le jeu. Le fait d’avoir pu travailler dans la tranquillité nous a permis de progresser”, commentait l’entraîneur Bruno Pascale.

Son équipe, en course pour la première place symbolique, ne laisse rien à ses adversaires depuis la reprise. Les jeunes grenat aborderont désormais six derbys genevois consécutifs (!) pour tenter des conserver, voire même accroître leur avance de deux unités sur Grand-Saconnex en tête du classement (la confrontation directe est prévue mercredi 11 mai). “On souhaite aller jusqu’au bout. Au-delà du fait qu’on est promus sur le plain administratif, on veut l’être sur le plan sportif” confirme Bruno Pascale.

Le 0-4 inscrit par Guerin : 

« L’équipe mérite la première partie de tableau »

Côté CS italien, les deux buts finaux de Souza et Canton (1-4 et 2-4) viennent alléger un score qui aurait sans doute été trop sévère en ce samedi après-midi. L’équipe de la Bâtie a en effet su tenir tête à Servette pendant une bonne partie de la rencontre. L’attaquant Chouik (21′ et 41′) aurait d’ailleurs peut-être pu donner lieu à un autre scénario s’il avait su être davantage tueur. Par contre, la défense a peut-être été trop perméable : Ça nous arrive assez souvent cette saison qu’on prenne des buts sur la première fois que nos adversaires nous inquiètent”, regrettait l’entraîneur Maxime Antonilli.

Le 2-4 de Canton : 

Malgré ce revers à domicile, CS italien conserve un très bon bilan en 2022, comme le souligne son entraîneur : “Nous avons fait 9 points en 5 matchs en ne perdant que contre le premier et le deuxième, et en faisant de bonnes prestations. Maintenant, on va enchaîner des rencontres directes contre des Genevois. On espère passer le cap et se retrouver dans la première partie de tableau, je pense que l’équipe le mérite”. 

Bien que la zone rouge ne soit qu’à une unité (avec encore un face-à-face crucial entre OG et Collex prévu dimanche), on se veut donc optimiste au CS Italien. L’équipe de la Bâtie tentera dès vendredi de retrouver le chemin de la victoire sur le terrain d’UGS (20h15).

La situation actuelle autour de la barre : 

Les réactions en vidéo de Maxime Antonilli et Bruno Pascale

CS ITALIEN GE – SERVETTE FC M-21  2-4 (0-1)
Bois-de-la-Bâtie, terrain synthétique

Buts : 28′ Ndema 0-1, 66′ Dias 0-2, 75′ Dias 0-3, 83′ Guerin 0-4, 88′ Souza 1-4, 93′ Canton 2-4

CS Italien (3-5-2) : Curia – Rasca, Afua, T. Alves – Baftija (58′ Staffieri), Pomevor © (71′ Boillat), Ratcliff, Massimino (65′ Canton), Ssebunya – Alaj (67′ Souza), Chouik (78′ Chanut).
Entraîneur : Maxime Antonilli

Servette (4-3-3) : Babel – Annor Mensah, Monteiro, Henchoz © (78′ Mulliqi), Wieland – Barbaran, Ndema, Salihi (69′ Holchbecher) – Ouattara (62′ Daf), Opoku (62′ Guerin), Dias.
Entraîneur : Bruno Pascale

Avertissement : Ouattara (Servette)

Share.

Comments are closed.