Servette M15 continue de convaincre

0

GEF M15 – Les Servettiens ont conservé leur place de leader du groupe élite Ouest en venant à bout d’une tenace équipe de Bâle (4-2).

Servette M-21 n’est pas la seule équipe de l’académie grenat qui connaît une année faste d’un point de vue des résultats. Les M-15 entraînés par Gregoire Sutter sont eux aussi en tête de leur groupe devant Young Boys et Bâle. Ils recevaient justement les Rhénans mercredi après-midi lors d’un match à rattraper… et ont obtenu leur dixième victoire de l’exercice (4-2).

« Les joueurs prennent leurs responsabilités »

Le succès a été mérité pour la jeune équipe grenat. Même si Bâle aurait pu prendre l’avantage d’entrée (penalty stoppé par Cavus), et a été capable de revenir à 2-2 en seconde période, les Servettiens ont toujours donné l’impression d’avoir la rencontre en main. C’est donc sans surprises qu’ils se sont imposés. “On a montré du caractère et de l’engagement”, soulignait l’entraîneur Sutter.

Au-delà de l’attitude conquérante des siens, la qualité intrinsèque de l’équipe ainsi que les automatismes sont à relever :  “On a un groupe de 18-20 joueurs de qualité, pas que deux ou trois. Ce sont des joueurs qui prennent leurs responsabilités et sur qui on peut compter”, explique Sutter. Une excellente nouvelle pour ces jeunes dont la plupart devraient intégrer la catégorie M16 à l’automne.

Atangana a inscrit le seul but de la première mi-temps : 

« Il faut encore apprendre à être dominateur et à faire mal à l’adversaire »

Bien que la victoire servettienne ne soit pas remise en discussion, les jeunes grenat auraient pu voir le match leur filer sous le nez en deuxième mi-temps (70′, 2-2). Il y a certes eu une réaction immédiate pour reprendre les devants (73′, 3-2), mais ce sursis offert aux Bâlois reste quelque chose à gommer : “On a tendance à être trop gentils dans le dernier geste. On doit apprendre à être dominateur et à faire mal à l’adversaire”, expliquait Sutter.

Servette M-15 se retrouve donc en tête à cinq journées de la fin. La confrontation directe contre le dauphin YB est prévue pour le 18 juin. À noter également que les jeunes servettiens disputeront un mini-tournoi pour décerner la Coupe Suisse dans le courant de mai. La fin d’année pourrait donc apporter des beaux souvenirs aux jeunes produits de l’Académie du Servette FC.

Anselme a inscrit un doublé (le 4-2 à l’image)

La réaction en vidéo de l’entraîneur servettien Gregoire Sutter : 

SERVETTE FC – FC BASEL 1893 4-2 (1-0)
Stade de Balexert, terrain syntéhtique

Buts : 36′  Atangana (P) 1-0, 47′ Anselme 2-0, 56′ Haziri 2-1, 70′ Kurtishi 2-2, 73′ Francisco 4-2, 92′ Anselme 4-2

Servette (4-3-1-2) : Cavus – Jordan, Heimerl, Philippin, Gappi – L. Salihu ©, Haxhiu, Rau – Anselme – Avdulli, Atangana.
Remplaçants utilisés : Francisco, Ishuayed, Likala
Entraîneur : Gregoire Sutter

Bâle (4-3-3) : Minder – Probst, Tirpanci, Paolone, Cushnan – Nussbaum, Haziri, Ajdin © – Meier, Bralic, Aamdi.
Entraîneur : Francesco Satalino

Share.