Bosna met un pied en 2ème ligue

0

Grâce à 5 minutes de folie, Bosna l’emporte face à Interstar (3-0) en ne prenant qu’un seul carton jaune et se rapproche de la promotion.

Rapid Jonction Bosna n’est plus qu’à un match de réaliser son rêve et d’accéder à l’échelon supérieur. Ils ont obtenu une double victoire cruciale ce dimanche matin au Bois de la Bâtie face à Interstar. Un adversaire qui avait permis aux Bosnsiens de prendre la tête dimanche dernier en battant CS Italien II (2-1). Double victoire, car en plus de prendre les trois points, les locaux n’ont récolté qu’un carton jaune, gardant ainsi une marge importante sur leur adversaire direct au classement. Le joueur averti était cependant sous la menace d’une suspension, c’est pourquoi il récolte 4 points de pénalité pour son équipe.

5 minutes de folie

La victoire du jour a mis beaucoup de temps à se dessiner. La faute notamment à une séduisante formation d’Interstar qui a sans cesse chercher à mettre le ballon au sol et à jouer. Bosna a eu plus de peine à poser son jeu et à se créer des occasions. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les locaux se libérer. Hadgu a tout d’abord vu la latte frustrer sa tentative, avant que le nouvel entrant Waheishi n’ouvre le score (79′ 1-0) :

On a réussi à mettre ce premier but qu’on a tant cherché durant le match. On s’est senti tout de suite plus libéré et on a enchaîné“, expliquait le capitaine local Meris Masic après la rencontre. En effet, les Bleus ont inscrit deux nouvelles réussites dans la foulée par Ouarda (82′ 2-0) et Avdullahi (84′ 3-0) leur permettant de gérer les dernières minutes.

A une marche du titre

Malgré cette victoire plus qu’importante dans la course au titre, les locaux restent parfaitement lucides à l’image de leur capitaine : “On devait gagner aujourd’hui tout en faisant attention aux points de pénalité. On peut être fiers de nous, mais ce n’est pas fini, il nous reste encore 90 voir 100 minutes à jouer. On donnera tout“.

La joie des joueurs de Bosna.

Les données sont simples pour Bosna. En cas de victoire la semaine prochaine de CS Italien II face à Lancy III, il faudra faire tout aussi bien que CS lors de la dernière journée. Bosna affrontera à son tour Lancy III, alors que les hommes de Juan Mellen affronteront Coheran également à la Bâtie. Il faudra également éviter de prendre des points de pénalité. Ces derniers départageront les deux équipes en cas d’égalité et à ce petit jeu, les joueurs du duo Lupeto-Omeragic possèdent un avantage certain (44 à 47).

Rendez-vous le dimanche 22 mai à 10h pour le dénouement de ce mano a mano entre Bosna et CS Italien II.

La réaction du capitaine de Bosna Meris Masic :

La réaction de l’entraîneur d’Interstar Bruno Rocha :

FC RAPID JONCTION BOSNA – CS INTERSTAR 3-0 (0-0)

Buts : 79′ Waheishi 1-0, 82′ Ouarda 2-0, 84′ Avdullahi 3-0.

Bosna (4-3-3) : Antonini – Solari, Hadgu, Mujcinovic, Masic © – Delcey, Sabrosa, Avdullahi – Lago, Letic, Ouarda.
Entraîneurs : Coco Lupeto et Nihad Omeragic

Interstar (4-3-3) : Perreira – Boakye ©, Ferreira, Lenis, Viko – Fernandes, Suntaxi, Mbuinzama – Guedes, Godoy, Aponte
Entraîneur : Bruno Rocha

Avertissements : Mujcinovic (Bosna) ; Suntaxi, Ferreira, Mbuinzama (Interstar).

Photos : Angélina Eckmann

Share.