Geneva Futsal n’a plus qu’à aller au bout

0

L’équipe de futsal genevoise joue la seconde manche de la finale suisse dimanche (17h) au Bout-du-Monde. Une place de Champions League est en jeu.

Un club genevois est proche d’une qualification en Ligue des Champions. Une phrase qui, Servette Chênois Féminin excepté, nous n’avons pas l’habitude d’entendre sous nos latitudes. C’est l’équipe de Geneva Futsal, fondée en 2010, qui se retrouve à deux doigts de l’exploit. Le club évoluant en Swiss Futsal Premier League vient en effet de passer les quarts et les demies des play-offs, et dispute une finale au meilleur des trois manches contre les Bernois de Futsal Minerva.

Défaite 9-1 à l’aller

La finale a déjà débuté pour le club genevois et les nouvelles ne sont jusque-là pas bonnes du tout. Minerva s’est en effet largement imposé 9-1 lors de la première manche. Rien n’est perdu cependant, car le goal average n’est pas pris en compte. Geneva Futsal doit donc remporter son match à domicile dimanche ainsi que la troisième manche dans la capitale pour être champion. À noter qu’en cas de défaite, Geneva Futsal serait définitivement coupé des jeux et Minerva serait champion suisse.

La deuxième manche de la finale aura donc lieu ce dimanche à 17h à la salle du Bout-du-Monde. Les Genevois auront besoin de soutien pour réaliser l’exploit !

 

Photos : José Manuel Varela

Share.