Lancy 30+ gagne le choc et file vers le titre

0

Vainqueurs d’une confrontation directe qui avait tout d’une finale contre CS italien (4-1), les Lancéens n’auront besoin que d’un point lors de la dernière journée pour être titrés.

Il y a des matchs qui sont des finales sans en être vraiment une. Le Lancy – CS Italien de vendredi soir en Seniors 30+ entrait dans cette catégorie. À deux journées du terme et avec une seule unité séparant les deux équipes, le duo de tête s’affrontait au stade de Florimont. Leader au coup d’envoi, CS Italien s’est finalement incliné et s’est fait dépasser par les Lancéens au classement, qui filent vers le titre. Pour ce faire, Lancy n’aura besoin que d’un point mercredi soir sur le terrain de Plan-les-Ouates.

« Ça nous rappelle l’époque »

La victoire, Lancy l’a obtenue grâce à une meilleure entame de partie. Pas à son niveau habituel lors de la première demi-heure, CS Italien a quant à lui été puni. L’ex-international marocain aux 200 matchs en Ligue 1 Kamel Chafni s’est offert un doublé (9′ et 22′) et a mis son équipe sur les bons rails.

Le double buteur n’était d’ailleurs pas le seul joueur au passé glorieux sur le terrain. Enormément de noms connus du football genevois étaient de la partie, ce qui donnait encore plus d’attractivité à cette affiche décisive. «C’est toujours un plaisir de jouer ces matchs, ça nous rappelle l’époque d’il y a quelques années en arrière », avouait le capitaine lancéen Robert De Almeida.

Le premier but de la rencontre signé Kamel Chafni : 

« C’est une grosse déception »

Malgré une meilleure deuxième mi-temps avec un but de Mazamay qui a rapidement relancé le match, les visiteurs ne sont pas parvenus à revenir dans la course. Rey et Dardour ont enterré les derniers espoirs de CS Italien en fin de match. “C’est une grosse déception, surtout qu’avec leur faux pas le weekend dernier, on était passés devant. Mais Lancy a eu plus de caractère et a été meilleur et je pense que la victoire est méritée”.

Les Lancéens n’ont à présent plus qu’à faire un petit point mercredi à Plan-les-Ouates pour pouvoir fêter le titre. Le plus dur semble être fait, même si Robert De Almeida se veut logiquement prudent : « On sait que ça va être difficile et que PLO ne va pas nous donner la victoire ». Si PLO venait à créer la surprise, CS Italien serait maître de son destin vendredi soir sur le terrain de Kosova.

Le 2-0 sur coup franc de Chafni : 

Les réactions du duo De Almeida-Kringel et de Hichem Matri : 

LANCY FC – CS ITALIEN GE  4-1 (2-0)
Stade de Florimont, terrain synthétique

Buts : 9′ Chafni 1-0, 22′ Chafni 2-0. 49′ Mazamay 2-1, 71′ Rey 3-1, 81′ Dardour 4-1.

Lancy (4-3-3) : Fontaine – Rafta, Garbani, Trifiletti, Dupraz – Yohannes, De Almeida ©, Chafni – Girod, Rey, Dardour.
Entraîneurs : Jean-Luc Kringel et Fernando Jorge Martins

CS Italien (4-3-3) : Marcon – Bento, Matri, Marra ©, Lombardi – Fouda, Canedo, Sarbach – Albuquerque, Mazamay, Favre.
Entraîneur : Victor José Lopes

Avertissements : Rey, Fontaine, De Almeida (Lancy) ; Marra, Matri, Canedo (CS).

Share.

Comments are closed.