Lancy coule contre la lanterne rouge

0

La situation devient critique pour les Lancéens, désormais à deux points de la zone de relégation après leur défaite face à la lanterne rouge Martigny (1-2).

Difficile de trouver un autre mot que celui de crise pour décrire la période que Lancy traverse actuellement. Entre résultats décevants et mauvaises nouvelles administratives, le club de Marignac semble maudit depuis quelques semaines. La réception des Valaisans de Martigny, derniers du classement, aurait dû être le bon moment pour enfin respirer, mais la situation n’a fait qu’empirer (1-2). Avec cette défaite, les joueurs de Samir Boughanem se retrouvent à deux points de la zone rouge, avec encore trois rencontres à jouer.

La situation à trois journées du terme : 

Pas de réaction d’orgueil

Il n’y avait pourtant aucune raison de ne pas bien faire samedi après-midi. En face, les Valaisans de Martigny n’ont pas semblé dangereux jusqu’à leur ouverture du score hasardeuse (27′, 0-1), loin de là. Mais même sans être dans un grand jour, Martigny est reparti de Marignac avec trois points en or. La faute à un Lancy sans idées, mais aussi sans réaction d’orgueil. Même lorsque Da Silva, à peine entré, a réduit l’écart à plus d’une demi-heure de la fin (57′, 1-2), les Lancéens n’ont jamais donné l’impression d’y croire.

Pour la défense des hommes en rouge, il faut aussi dire que beaucoup de joueurs importants manquaient. Chentouf, le meilleur buteur, notamment. Lancy  a dû jouer sans vrai attaquant et cela s’est ressenti. Des pièces importantes comme Pedretti, Guyon ou encore Fall étaient également absentes, ce qui a obligé l’entraîneur lancéen à bricoler son banc avec quelques joueurs de la Deux. Mais tout cela n’excuse pas l’attitude peu concernée montrée par son équipe, qui jouait pourtant un match capital pour le maintien contre un adversaire direct.

Le 1-0 des Valaisans marqué par Cordova :

« La situation est difficile, mais on va s’en sortir »

Kamel Boughanem, entraîneur-assistant et frère du nouvel entraîneur principal Samir Boughanem, analysait ainsi la période difficile traversée par les siens : “On ne joue pas libérés et on a aussi pas mal de pépins physiques. On a dû faire avec les moyens du bord aujourd’hui. La situation est difficile, mais on va s’en sortir. Je suis confiant malgré tout”. 

Pour s’en sortir, Lancy a trois matchs pas évidents devant lui : un déplacement à La Chaux-de-Fonds, qui est encore en course pour se maintenir; la réception de Naters; et enfin un derby à Meyrin pour clôturer la saison. Il faudra absolument éviter les mauvaises surprises. “On essaye de libérer un maximum les joueurs de cette pression, avoue Kamel Boughanem. On est meilleur à l’extérieur en ce moment, on déploie un meilleur jeu et on fait plus de points”. Espérons que cela se confirme samedi prochain à La Chaux-de-Fonds.

Il faudra absolument montrer un autre visage pour s’en sortir, car la barre guette Lancy, qui n’a plus le droit à l’erreur.

Le but de Da Silva, qui n’a pas changé l’issue du match : 

La réaction en vidéo de l’entraîneur-assistant Kamel Boughanem : 

LANCY FC – FC MARTIGNY-SPORTS 1-2 (0-1)
Stade de Marignac

Buts : 27′ Cordova 0-1, 50′ Coumare 0-2, 56′ Da Silva 1-2.

Lancy (4-3-3) : Y. Lachenal – A. Marques, Ribeiro, Odabasi, Kaya – Aïachi ©, Rahimi (84′ Matri), Liechti – Soares, Vuzi, S. Lachenal (55′ Da Silva).
Entraîneur : Samir Boughanem

Martigny (4-2-3-1) : Philippin – Bagueiro, Meite, Sissoko, Erroutbi – Brochas (72′ Nater), Galdo © – Coumare, Melly (80′ Bajrami), Cordova (80′ Tacchini) – Samardzic (65′ A. Pereira).
Entraîneur : James Derivaz

Avertissements : Kaya, Y. Lachenal (Lancy) ; Samardzic (Martigny).

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.