Lancy dernier et relégué en 2ème ligue inter

0

Tenu en échec à Meyrin (1-1), Lancy est relégué en 2ème ligue inter. Le deuxième tour catastrophique des Lancéens aura coûté cher.

C’est désormais officiel, Lancy est relégué en 2ème ligue inter. Une phrase qu’on n’aurait jamais cru prononcer, mais qui est bel et bien une réalité. Rien n’a fonctionné pour le club lancéen depuis quelques mois et, après les descentes de la Deux et de la Trois, c’est au tour de la Une de faire de même. Un véritable fiasco que le club de Marignac n’aurait jamais pensé vivre.

Pas la moindre victoire au deuxième tour

Les Lancéens ont donc terminé leur saison sans la moindre victoire au second tour. Le seul succès avait été contre La Sarraz (5-2), mais il avait ensuite été retiré sur tapis vert. La Sarraz qui, grâce à ces 3 points, a réussi à se sauver en cette dernière journée. Comme un symbole.

Cette descente aux enfers lancéenne naît certes d’un manque de réussite, qui colle souvent à la peau des équipes dans des spirales négatives, mais pas que : “Il y a eu une succession d’erreurs aussi bien sur le terrain qu’en dehors, analyse lucidement l’entraîneur-assistant Kamel Boughanem. On n’a pas eu une seule victoire au deuxième tour,  on ne peut rien espérer comme ça. C’est une saison qui a tourné à la catastrophe”.

Même la dernière place n’a pas pu échapper à Lancy. 25 points en 26 matchs : un bilan qui laisse sans mots pour une équipe qui était encore dans le coup pour jouer les finales cet hiver. Le Lancy FC devra à présent affronter la triste réalité qui se dresse face à lui afin de se réorganiser et de redevenir un club fort de notre canton.

La réaction de l’entraîneur-assistant Kamel Boughanem. 

MEYRIN FOOTBALL CLUB – LANCY FC 1-1 (0-0)
Stade des Arbères

Buts : 59′ Chentouf 0-1, 67′ J. Nsiala 1-1

Meyrin (3-4-3) : Mutombo – Haroun, Rezzonico © , Sarr (64′ M. Pagliuca) – Howard, Zambrella (80′ Gonçalves), Robin (80′ J. Costa), Dembele (72′ Semedo) – Sene (72′ Jourdan),  J. Nsiala, Bavueza.
Entraîneur : Jean-Philippe Lebeau

Lancy (3-5-2) : Dumont – Aïachi, Fall, Ribeiro – Vuzi, Lacazette, A. Marques, Rahimi, Odabasi (58′ Soares) – Chentouf ©, Ben El.
Entraîneur : Samir Boughanem

Avertissements : Dembele, Howard, M. Pagliuca (Meyrin) ; Fall (Lancy)

Share.