Les Genevois de l’étranger

0

Week-end fructueux pour nos Genevois: titre de D2 polonaise et passe décisive pour Maxime Dominguez, victoire et maintien pour Sally Julini, 8e but de la saison pour Kilian Pagliuca et Thierry Moutinho tout proche d’une promotion.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Après trois matchs entiers, Denis Zakaria a été mis au repos par Allegri sur le terrain de Gênes, probablement dans l’optique de l’aligner d’entrée mercredi soir en finale de Coupe d’Italie contre l’Inter. Le Genevois a remplacé Arthur à l’heure de jeu et la Juventus a fini par s’incliner en toute fin de match (2-1). La Vieille Dame terminera probablement à la quatrième place au classement.

KEVIN MBABU

27 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Victoire surprise de Wolsfburg sur le terrain d’une équipe de Cologne qui joue son entrée en Europe. Avec Kevin Mbabu qui est resté sur le banc pour la seconde semaine consécutive, les Loups se sont imposés par le plus petit des scores (0-1). Selon Sky Sport, le latéral genevois serait sur le départ cet été.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Nouvelle défaite pour Göztepe , déjà relégué et qui termine la saison en roue libre. L’équipe de Moubandje, qui est resté sur le banc, s’est inclinée 3-1 sur le terrain de Karagumruk.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

La mauvaise nouvelle du week-end pour nos Genevois nous vient de Slovaquie. Le Slovan Bratislava a perdu un des matchs les plus importants de sa saison: la finale de Coupe lors du Derby de l’Ouest contre le rival de Spartak Trnava. Les coéquipiers d’Adler da Silva, qui est resté sur le banc, avaient pourtant ouvert la marque, mais ont concédé l’égalisation avant de s’incliner en prolongations (1-2). Pas de doublé donc pour le Slovan, qui doit encore disputer deux journées de championnat.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Après la promotion acquise mathématiquement la semaine dernière, Maxime Dominguez s’est offert le titre de champion de D2 polonaise ce week-end. Grâce à un succès sur le terrain d’Arka (0-2), Legnica est assuré de terminer en première position. Le Genevois a encore fourni un match plein et a même délivré une passe décisive pour le 0-1 (vidéo ci-dessous), sa 7e de la saison.

LORENZO GONZALEZ

22 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Usti nad Labem est tout proche d’une relégation en D3 tchèque. Les coéquipiers de Lorenzo Gonzalez, qui ne rejouera plus cette saison, se sont inclinés 0-3 contre Chrudim. Avec 5 points de retard sur la barre et deux journées à jouer, on voit mal l’équipe se maintenir.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Sans Guillaume Furrer, Freiburg II s’est incliné 1-0 à Duisburg. Il reste une journée de championnat.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Après cinq matchs éloigné du 11 initial, Kilian Pagliuca était de nouveau titulaire avec Chemnitzer sur le terrain d’Auerbach. Et l’attaquant genevois n’a pas attendu pour se faire remarquer, puisqu’il a ouvert le score à la 5e minute de jeu avant d’être à l’origine du deuxième but à la 16e minute (vidéo ci-dessous). C’est le 8e but et la 6e passe décisive pour lui en championnat. Chemnizter finira par s’imposer 1-4. Il reste une journée de championnat.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos a fait un grand pas pour la promotion en D1 grecque. Lors du match aller du barrage entre les champions de chaque groupe, l’équipe de Thierry Moutinho s’est imposée 0-1 sur le terrain de Veria. Le Genevois était aligné au milieu dans un 4-3-3. Levadiakos a pris une sérieuse option, à confirmer lors du match retour à domicile dimanche prochain.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par levadiakos_news (@levadiakos_news)

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Guingamp a assuré son maintien en D1 grâce à un net succès 4-0 contre Dijon. Sally Julini a disputé toute la rencontre en défense centrale, un poste nouveau pour elle. Victoire, clean sheet et maintien: week-end réussi pour la Genevoise !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sally Julini (@julini_sally)

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Déjà relégués, Vérone et Lazio se sont quittés sur un spectaculaire match nul (4-4). Fanny Keizer est restée sur le banc. Il reste une dernière journée avant la fin du championnat.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Le lendemain de la cruelle défaite de l’OGC Nice en finale de Coupe de France contre Nantes, les féminines ont écrasé Albi-Marssac (7-1) et ont récupéré la deuxième place du leur groupe de D2. Céline von Potobsky était suspendue. Il reste une journée avant la fin du championnat.

AUTRES

 

La saison est déjà terminée pour Dereck Kutesa (Zulte Waregem) et Matias Martinez (Thesprotos).

Photo de couverture: Chemnitzer

Share.

Comments are closed.