Les Genevois de l’étranger

0

Thierry Moutinho est promu en D1 grecque avec Levadiakos tandis que Kilian Pagliuca a terminé la saison sur un nouveau but. Du côté des mauvaises nouvelles, Denis Zakaria a perdu la finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

La déception de la semaine pour les Genevois nous vient de Denis Zakaria, défait en finale de la Coupe d’Italie mercredi soir contre l’Inter. L’ex de Gladbach a été aligné d’entrée dans un 4-4-2 aux côtés de Rabiot et a été remplacé à la 67e minute alors que la Juventus menait 2-1. La Vielle Dame finira par concéder l’égalisation avant de s’incliner aux prolongations (2-4). La Juve rejoue ce lundi soir en championnat sans Zakaria, blessé.

KEVIN MBABU

27 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Kevin Mbabu aura terminé la saison sur trois matchs consécutifs sur le banc sans entrer en jeu. Un signe que le départ du latéral genevois cet été est de plus en plus probable? Ses coéquipiers de Wolfsburg ont fait 2-2 contre le Bayern Munich lors de la dernière journée de Bundesliga. Le Genevois aura connu 14 titularisations en 34 journées de championnat.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

François Moubandje n’était pas dans le groupe pour affronter Besiktas lors de l’avant-dernière journée du championnat turc (défaite 0-2). Göztepe a pris un point lors des 14 dernièrs journées de championnat. Il reste un match avant la fin de cette saison cauchemardesque pour le club basé à Izmir.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva a eu droit à sa première titularisation en championnat depuis le 19 février dernier. Lors de l’avant-dernière journée de championnat, l’attaquant genevois a été aligné durant 69 minutes sur le terrain de Sered (victoire 0-3). Le championnat, déjà remporté haut la main par le Slovan Bratislava, prendra fin le week-end prochain contre Zilina.

Photo: SK Slovan Bratislava

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Dimanche de fête pour Maxime Dominguez et son équipe de Miedz Legnica. D’abord, ils se sont offert leur dauphin Widzew Lodz (1-0) lors de l’avant-dernière journée de championnat. Ensuite, ils ont pu recevoir la coupe de champion de Fortuna Liga, la deuxième division polonaise. S’en est suivie une parade dans la ville au milieu des supporters et fumigènes. Un souvenir inoubliable pour le Genevois.

Photo: Ernest Kolodziej

LORENZO GONZALEZ

22 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Sans Lorenzo Gonzalez, Usti nad Laben a été relégué sans surprise en troisième division tchèque après sa défaite en semaine contre Opava (2-0). La victoire de samedi contre Trinec (3-2) aura été inutile.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Sans Guillaume Furrer, Freiburg II a terminé sa saison sur un nul contre Saarbrucken (1-1). La réserve de Freiburg a fini le championnat à la 11e place.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

“Ma place n’est pas sur le banc”, a revendiqué Kilian Pagliuca dans la presse locale cette semaine, après avoir connu une période de cinq matchs avec peu de temps de jeu. Et les chiffres lui ont donné raison. Après un but et une passe décisive le week-end dernier, l’attaquant genevois a encore été très actif contre la lanterne rouge Tasmania Berlin en étant au départ de l’action du 1-0, en provoquant le penalty du 2-0 et en inscrivant à son tour le 4-0 en fin de match (score final 5-0, voir la vidéo ici). Chemnitzer termine la saison au 5e rang mais surtout avec le sentiment qu’il y a quelque chose à faire la saison prochaine.

9e but de la saison pour Pagliuca (Photo: @fokus_fischerwiese)

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Thierry Moutinho et Levadiakos sont promus en première division grecque! Après avoir pris une sérieuse option à l’aller (0-1), Levadiakos s’est imposé en toute fin de match lors du barrage retour contre Veria (1-0) et a décroché son ticket pour l’élite du football grec. Le Genevois était titulaire pour le 14e match consécutif, finissant par s’imposer dans le 11 après un debut de saison en demi-teinte.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Pas de championnat ce week-end en France. Le prochain match de Sally Julini aura lieu le 28 mai contre Soyaux. La Genevoise était présente ce week-end au Stade des Arbères pour la remise des prix d’un plateau école de foot.

FANNY KEIZER

22 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Vérone s’est incliné 3-1 sur le terrain de la Sampdoria lors de la dernière journée du championnat italien. Fanny Keizer est restée sur le banc. La gardienne genevoise n’aura pas été alignée lors des 9 dernières journées.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Le dernier match de championnat pour Nice se jouera le week-end prochain sur le terrain d’Yzeure.

AUTRES

 

La saison est déjà terminée pour Dereck Kutesa (Zulte Waregem) et Matias Martinez (Thesprotos).

Photo de couverture: Betsson Super League 2

Share.