L’OG repasse sur la barre

0

Deux réussites inscrites sur corner en deuxième partie de match (2-1) permettent à l’Olympique de Genève de quitter la zone rouge à défaut de son adversaire du jour UGS.

Sous la barre et mal en point au classement à cause de 4 défaites de suite concédées, l’Olympique de Genève a parfaitement réagi ce dimanche après-midi face à UGS, adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Comme souvent cette saison, c’est dos au mur que les hommes de Domingos Ribeiro ont montré leur meilleur visage. “C’est souvent notre force cette année. On est revenu beaucoup de fois dans les dernières minutes. Du coup, on continue d’y croire à chaque fois et ça a encore payé aujourd’hui”, analysait le capitaine de l’OG Raiyan Puntel après la rencontre.

Deux corners gagnants

UGS aura du mal à digérer cette défaite. En effet, les visiteurs ont notamment réalisé un excellent premier acte au sein duquel ils étaient parvenus à ouvrir la marque grâce à Belarbi (32′ 0-1). Rarement prise à défaut, la formation coachée ce dimanche par Uros Cetkovic s’est montrée solide et appliquée durant les deux-tiers de la partie. Il leur a malheureusement manqué plus de confiance en deuxième partie de match pour aller chercher le but du KO.

L’ouverture du score signée Belarbi :

En laissant les locaux à portée, les visiteurs se sont fait punir sur coup de pied arrêté. Une première fois à 20 minutes du terme. Le corner de Shaqiri a trouvé le capitaine Puntel, pourtant l’un des joueurs les plus petits dans la surface (69′ 1-1). Le coup de grâce est venu dans la arrêts de jeu, alors que l’OG poussait pour empocher la victoire. Le défenseur central Nkodo a pris le meilleur sur les défenseurs ugéistes et a ainsi offert trois points précieux dans la course contre la relégation (91′ 2-1).

Le but de la victoire inscrit par Nkodo :

OG passe devant UGS

Virtuellement 6 points au-dessus de la barre durant une bonne partie de la rencontre, UGS se retrouve désormais relégable. L’Olympique de Genève revient lui de très loin pour passer devant son adversaire du jour. “On avait besoin d’une petite victoire pour revenir, se réjouissant Raiyan Puntel. On a un peu de mal ces derniers temps. Dans le jeu, on a beaucoup de mal. Cette victoire nous fait vraiment du bien et elle va peut être nous lancer pour une petite série, pour gagner des points et se maintenir”.

La suite va être passionnante avec plusieurs équipes au coude à coude et de nombreuses confrontations directes à venir comme Veyrier-OG et Veyrier-UGS. A noter également que l’OG et UGS possèdent un match de moins que les deux équipes devant eux. Ils le rattraperont ce mercredi à Azzurri et Concordia Lausanne respectivement.

La réaction du capitaine de l’OG Raiyan Puntel :

OLYMPIQUE DE GENÈVE FC – UGS 2-1 (0-1)

Buts : 32′ Belarbi 0-1, 69′ Puntel 1-1, 91′ Nkodo 2-1.

OG (5-3-2) : Micic – Ouarghi, Puntel ©, Doumbia, Nkodo, Bordée (92′ Cayazzo) – Ndiaye (29′ Abrouk), Shaqiri, Rugovaj (60′ Mpambani) – Ortiz, Brahimi (80′ Greco).
Entraîneur : Domingos Ribeiro

UGS (4-3-3) : Grujicic – Zanga, Thiam, Randrianantenaina, Di Capua – Pellet, Rexhepi (93′ Chouikha), Da Moura (70′ Jashari) – Belarbi (75′ Hannachi), Hélin ©, Chamlali.
Entraîneur : Uros Cetkovic

Avertissements : Doumbia, Shaqiri, Abrouk (OG) ; Jashari, Thiam, Randrianantenaina (UGS).

Photos : Joana Nogueira

Share.