Place aux demi-finales de la coupe genevoise

0

Les deux finalistes de la coupe genevoise seront connus ce soir, présentation de ces deux affiches qui promettent spectacle et émotions.

21h, Real Madrid-Manchester City ? Non, ce soir il faudra se déplacer au stade municipal d’Onex ou au stade de Marignac à 20h30 pour vibrer grâce aux deux demi-finales de la coupe genevoise. Les deux affichent s’annoncent plus qu’indécises, avec notamment la présence d’une majorité d’équipes évoluant en 3ème ligue. Ce soir, nous connaitrons non seulement les deux finalistes, mais également le prochain participant à la Coupe de Suisse. Présentation :

FC Onex – Compesières FC

Duel entre formations évoluant dans le groupe 2 de 3ème ligue. Hasard du calendrier, les deux équipes se sont affrontées dimanche dernier dans un match sans enjeu avec un résultat final de parité (2-2). Au premier tour, c’est Onex qui avait pris le meilleur sur son adversaire (2-3) grâce à une réussite inscrite en fin de partie par Louka Pasche. Deux résultats étriqués qui annoncent la couleur pour la rencontre du soir.

Plus qu’une place en finale de coupe genevoise, Onex et Compesières vont se battre pour un ticket qualificatif pour la prochaine Coupe de Suisse. En effet, étant donné que CS Italien II et Lancy II ne peuvent pas y participer de part leur première équipe, l’affrontement au stade municipal relève d’une importance double.

Les deux équipes connaissent une saison plutôt décevante en championnat. En effet, tant Onex que Compesières espéraient jouer le haut du tableau et se mêler à la course pour le titre. Si les Onésiens ont lâché il y a peu après leur défaite à Saint-Paul, les hommes de Bianco et Domenicucci n’ont jamais été dans le coup. 5èmes à 17 points du leader Satigny, les Rouge ont manqué de régularité. Ils tenteront ce soir d’imiter leurs juniors A qui se sont brillamment qualifiés en finale de la Coupe il y a une semaine face à Perly (3-2).

Le match entre Onex et Compesières s’annonce équilibré.

Lancy FC II – CS Italien II

Duel de deuxièmes équipes ce soir au stade de Marignac. Au contraire de l’autre demi-finale, tant Lancy que CS Italien jouent gros en championnat. Les Lancéens sont en pleine lutte contre la relégation puisqu’ils pointent actuellement à l’avant-dernière position du classement de 2ème ligue. Les hommes de Juan Mellen sont eux en pleine course pour rejoindre cette même 2ème ligue, mais ont connu un coup d’arrêt important ce week-end. Cette défaite chez le CS Interstar (2-1) les a fait glisser au second rang derrière Bosna.

Difficile donc de savoir si les deux formations mettront toutes leurs forces dans la bataille, même si jouer une finale de coupe est une magnifique opportunité. Malgré la ligue d’écart, l’affrontement promet d’être indécis entre une équipe de CS Italien qui ne connaît quasiment que la victoire cette année, et une formation lancéenne qui n’a gagné que 4 fois en championnat. Néanmoins, les hommes de Jorge Pais viennent de sortir Champel et Perly pour atteindre les demi-finales de la Coupe, tandis que CS n’a lui encore joué aucune équipe de 2ème ligue jusque-là.

Faites vos jeux et rendez-vous ce soir 20h30 pour le début des hostilités.

CS II va-t-il s’offrir Lancy II ?

Share.