Qui sera promu en 2ème ligue ?

0

La dernière journée de 3ème ligue se jouera demain à 10h avec 4 équipes qui espèrent réaliser leur rêve. Le multiplex sera à suivre en direct sur le compte Instagram de Proxifoot en story.

Si tout est déjà décidé concernant la relégation au sein des deux groupes de 3ème ligue, il n’en est pas de même pour les promotions en 2ème ligue. Bosna, CS Italien II, Satigny et Saint-Paul peuvent espérer célébrer la montée demain sur les coups de midi. Avantage Bosna et Satigny, mais les deux formations n’auront pas le droit à l’erreur. Présentation.

Groupe 1 : la promotion se jouera au fair-play 

Aussi fou que cela puisse paraître, la montée dans le groupe 1 de 3ème ligue pourrait se jouer à un carton jaune près. Actuellement Bosna et CS Italien II partagent la tête du classement avec 49 points chacun :

Bosna est devant grâce aux points fair-play où il comptabilise 45 points, alors que CS Italien II en est lui à 47. La mission demain pour les deux équipes sera de s’imposer sans prendre le moindre carton. Si les hommes du duo Lupeto/Omeragic y parviennent, ils seront assurés du titre, dans le cas contraire, il faudra sortir la calculette.

Bosna doit gagner sans prendre de carton (Photo : Angélina Eckmann).

Les deux formations joueront à 10h à la Bâtie avec le leader qui recevra Lancy III et son dauphin qui sera lui aux prises avec une équipe en forme, le FC Coheran. Une matinée qui promet son lot d’émotions.

Groupe 2 : Saint-Paul doit espérer un faux-pas de Satigny

La situation dans le groupe 2 est plus simple étant donné que Satigny possède un point d’avance sur Saint-Paul et serait donc promu en cas de victoire à domicile contre Sporting :

Saint Paul devra donc s’imposer à la Californie contre Bernex II et espérer que Sporting joue le coup à fond et réalise l’exploit. Opposé à Onex la semaine dernière à domicile, Satigny avait déjà égaré deux points (1-1), il ne faudra donc pas refaire la même erreur ce dimanche devant ses supporters.

Satigny est à une victoire de la 2ème ligue.

En cas d’égalité, Saint-Paul se verrait promu en 2ème ligue grâce à un meilleur ratio fair-play, 95 points contre 118 pour Satigny.

Tout ne sera pas perdu

Pour les deux perdants de ce dimanche, les espoirs de promotion ne seront pas complètement envolés. En effet, dans le cas où aucune équipe genevoise ne serait reléguée de 2ème ligue inter, un barrage décisif décidera du 3ème promu entre les deuxièmes des deux groupes. A l’heure actuelle, Genolier-Begnins et Azzurri sont déjà relégués en 2ème ligue, alors que de nombreuses équipes sont à la lutte pour éviter la 12ème position. Parmi elles, deux Vaudois : Concordia Lausanne et Echichens.

Le multiplex de 3ème ligue sera à suivre sur la page Instagram de Proxifoot en story avec les buts et l’ensemble des informations publiées en live.

Photo de couverture : Joana Nogueira

Share.