Saint-Paul empoche le derby et maintient la pression

0

Vainqueur facile du derby de Rouelbeau contre l’US Meinier, le FC Saint-Paul reste au contact de Satigny à trois journées de la fin du groupe 1 de 3ème ligue.

Ce dimanche se disputait au Centre Sportif de Rouelbeau un derby intéressant entre Meinier (6ème) et Saint-Paul (2ème). Si les locaux n’ont plus rien à jouer cette saison, les visiteurs se sont relancés dans la course au titre après leur victoire sur Satigny (0-4) il y a deux semaines.

Meinier débute bien la partie, Saint-Paul ouvre le score

Dès le début de partie, on sent que les deux formations ont un objectif clair : mettre la pression sur les défenses adverses en procédant par de longs ballons dans le dos de celles-ci et en exploitant au maximum la grande taille du terrain. C’est l’US Meinier qui entre le mieux dans le match, se créant quelques situations intéressantes sans être dangereux, mais c’est le FC St-Paul qui ouvre la marque par Doudet, le défenseur central reprenant de la tête un corner de Nogueira (13ème, 0-1).

Cette réussite leur ayant permis de mieux entrer dans leur partie, les hommes de Ramelet vont prendre le contrôle du ballon et procéder par de longues diagonales qui vont mettre en difficulté le bloc meinite. En contre, les locaux vont avoir plusieurs chances de revenir, mais les trop rares fois où ils parviennent à mettre en échec la défense adverse, leurs attaquants font preuve de maladresse, comme sur ce raté de Cardona seul devant le but à la 39ème minute. Un manqué que Meinier va payer cash, puisqu’à peine deux minutes plus tard, l’ailier David Cardoso est lancé en profondeur pour doubler la mise (41ème, 0-2).

Saint-Paul en gestion

La seconde période va voir un visiteur en mode gestion. Bloc plus bas et attaques plus directes, Saint-Paul laisse venir Meinier et parvient sans difficultés à les contenir. Les locaux, quant à eux, essaient d’enflammer la rencontre pour entamer une remontée, mais en vain.

Comme en première période, c’est Saint-Paul qui va être le plus réaliste. Sur une récupération de balle à mi-terrain, Lucas est lancé en profondeur et peut aller battre Ortiz pour le 0-3 entérinant la victoire du mieux classé (75’).

La fin de match ne sera que remplissage, illuminé par le coup franc malin (et volontaire ?) de Fiaes pour clore la marque à 0-4 (87ème).

Au final, le FC Saint-Paul a donc parfaitement rempli sa mission en s’imposant sur la pelouse de son voisin et en maintenant une certaine pression sur un FC Satigny également vainqueur d’Aïre II (6-0).

Au classement, le FC St-Paul reste donc à portée de tir de Satigny alors qu’il reste seulement trois journées à disputer. A noter que les pensionnaires de la Californie ont, pour le moment, un meilleur fair-play et goal-average que l’actuel leader du championnat.

La situation en tête du classement du groupe 2 : 

La réaction de l’entraîneur de Saint-Paul Gregory Ramelet : 

US MEINIER – FC SAINT-PAUL 0-4 (0-2)
Centre sportif de Rouelbeau

Buts : 13’ Doudet 0-1, 41’ D.Cardoso 0-2, 75’ Lucas 0-3, 87’ Fiaes 0-4

US Meinier (4-4-2) : Ortiz – Roux, Marte, Fuente, Marques – Messaoudi, Ferreira, Dominguez, Bankowski – Larrarelli ©, Ezzahi
Remplaçants utilisés : Bulacio, Marshall, Volery, Gueraichi
Entraîneur : Denis Duchosal

FC Saint-Paul (3-4-3) : De Oliveira – Tavares, Doudet, T.Cardoso – Florim ©, M.Cardoso, Nogueira, D.Cardoso – Lucas, Correia, Barbosa
Remplaçants utilisés : Boubetra, Curtin, Ferreira, Fiaes, Merlo, Devillaz
Entraîneur : Gregory Ramelet

Avertissements : Roux pour Meinier, Nogueira et Florim pour St-Paul

Share.