Excellente nouvelle pour le football genevois !

0

Le FC Iliria Solothurn ayant refusé la promotion en 2ème ligue inter, UGS, qui est l’équipe relégable avec le plus de points des six groupes, est repêché. CS Italien II peut ainsi monter en 2ème ligue, Azzurri en 3ème ligue et Vernier III en 4ème ligue.

Incroyable nouvelle pour le football genevois. Alors que tous les verdicts étaient tombés ce week-end, une nouvelle administrative est venue tout chambouler. Champion de 2ème ligue soleuroise, le FC Iliria aurait dû accéder à la 2ème ligue inter. Seulement, le club a refusé la promotion pour des raisons financières et sportives. Ainsi, l’équipe relégable ayant fait le plus de points parmi les 6 groupes de 2ème ligue inter a été repêchée : UGS, avec 32 points.

Le maintien du club de Frontenex a des conséquences directes également sur le sort de trois autres équipes genevoises. Vainqueur du barrage contre Saint-Paul, l’équipe de Juan Mellen n’avait pas pu être promue en raison de la relégation d’UGS. Mais maintenant que les Violet sont maintenus, la Deux du CS Italien peut bel et bien accéder à la 2ème ligue !

Une promotion supplémentaire est également permise de la 4ème à la 3ème ligue et de la 5ème à la 4ème ligue. Parmi les troisèmes de 4ème ligue, Azzurri (groupe II) est la seule équipe à pouvoir être promue, étant donné qu’Onex II et Interstar II ont leur première équipe en 3ème ligue. Septième du groupe promotion de 5ème ligue, Vernier III est également promu en 4ème ligue.

Une fin de saison complètement folle, pour le bonheur des clubs genevois.

Share.