Genève se qualifie pour le tournoi intermédiaire !

0

Auteurs d’un sans faute ce samedi à Baden, les Genevois remportent leur ticket pour le tournoi intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup qui devrait se dérouler courant octobre en Espagne.

Quelle performance de notre sélection genevoise ce samedi à Baden ! Opposés à Vaud, Berne et Argovie, les hommes de Sébastien Fournier ont réalisé un sans faute qui leur ouvre les portes de l’Espagne. Après 2013 en Bulgarie et 2016 en Moldavie, Genève participera une 3ème fois à la phase intermédiaire de l’UEFA Regions’ Cup. 

Une journée parfaite

Lors de ce tournoi qualificatif suisse avec trois rencontres de 45 minutes au menu, les Genevois se sont tout d’abord défaits difficilement de Vaud (2-1) avec une réussite de Salan inscrite sur corner dans les dernières secondes. Il s’en est suivi une victoire maitrisée face à Berne (2-0) avec des buts de Sene et Salan. Enfin, lors de la grande finale du groupe face à Argovie qui avait également remporté ses deux premières rencontres, Genève a une nouvelle fois pu compter sur Salan pour ouvrir la marque avant que Palermo ne creuse l’écart en toute fin de match (2-0). 

La sélection genevoise s’envolera donc en Espagne courant octobre (dates encore non-confirmées) pour tenter de se qualifier à la phase finale de l’UEFA Region’s Cup. Ils affronteront les vainqueurs espagnols, hongrois et slovènes. Seul le premier décrochera son ticket pour la phase finale.

Photo : Christian Lamers

Share.