Meyrin et le Team Léman veulent finir en beauté

0

Les finales suisses de Junior League se joueront ce samedi à Sierre. Deux équipes genevoises seront de la partie. Présentation.

Après avoir connu des dernières semaines très fastes en termes de trophées, le football junior genevois aura l’occasion de terminer en beauté ce week-end à Sierre. Les finales de Junior League sont au programme, avec deux clubs genevois qui sont à un pas du sacre.

Dans la catégorie Juniors C, le Team Léman FCV-FCCB fera le déplacement en terres valaisannes. Vainqueur successivement de Lancy en quarts (0-2) et de Breitenrain (1-4) en demie, l’équipe entraînée par Miloud Belgacem affrontera Chiasso en finale. L’adversaire risque cette fois d’être une autre paire de manche. La formation tessinoise a terminé première de son groupe durant les deux tours de championnat, en restant invaincue et en inscrivant 192 buts en 20 matches. Cependant, le Team Léman a aussi fini premier de son groupe avec 20 victoires en 22 matchs. Et contrairement à leur opposant tessinois, les Genevois ont connu un parcours plus aisé lors de la phase finale, en réussissant à maîtriser leurs adversaires. La partie s’annonce d’ores et déjà endiablée (12h).

Chez les Juniors A, c’est le Meyrin FC qui représentera Genève. Les joueurs de Tamer Yildizkaya devront affronter l’équipe zurichoise du FC Küsnacht. Cette dernière a pris l’avantage sur Rapperswil-Jona (0-1) et Thalwil (4-1) lors des tours précédents. Meyrin a quant à lui éliminé Muttenz (0-2) et La Chaux-de-Fonds (4-2) pour accéder à la finale. Le choc (14h30) entre Genevois et Zurichois s’annonce des plus équilibrés.

Share.