Plein succès de la Meyrin Cup pour son retour

0

Après deux ans d’arrêt dûs à la pandémie, le tournoi U11 a attiré les foules au stade des Arbères. Le Lausanne-Sport a été le vainqueur.

Le week-end de Pentecôte a été un week-end de fête au stade des Arbères. Sur les deux jours, le tournoi international U11 de la Meyrin Cup a fait son retour. Des équipes du Kosovo, d’Italie, d’Angleterre, d’Espagne, de France et de Suisse étaient présentes pour l’occasion. C’est finalement le Lausanne-Sport qui a été sacré dimanche soir, en remportant la finales aux tirs au but contre les Kosovares du FC Kick In.

“Tout le long il n’y a eu que du positif, nous explique l’organisateur principal du tournoi Kevin Cuñado. Je pense que les équipes ont vécu des moments forts tout au long du week-end”. Un constat qui semble couler de source au vu de l’enthousiasme que dégageait la tribune des Arbères dimanche après-midi. La Meyrin Cup 2022 a assurément été une magnifique fête du football des enfants.

Alors qu’elle fête ses cinq ans depuis sa création, la Meyrin Cup ne compte pas s’arrêter en si bon chemin après deux années de pause forcée due au Covid. “Il y a plein de choses à faire pour faire évoluer cette compétition, assure Cuñado. Pourquoi pas avec plus d’équipes, et en amenant des clubs encore plus prestigieux”. Nous nous réjouissons d’assister au développement de ce tournoi lors des années à venir.

Share.