Salan sauve Collex, UGS est relégué

0

Les Collésiens ont sauvé leur place en 2ème ligue inter en battant Grand-Saconnex (3-0). Battu 2-0 à Saint-Prex, UGS est quant à lui relégué.

Après des mois de suspense, le groupe 1 de 2ème ligue inter a rendu son verdict. Si les deux Genevois promus (Servette M21 et Grand-Saconnex) étaient déjà connus, la dernière journée devait encore nous révéler qui de Collex-Bossy ou UGS serait relégué en 2ème ligue. Le jour du 60ème anniversaire du club, les Chevaliers n’ont pas déçu leur monde. Ils se sont imposés 3-0 contre Grand-Saconnex grâce à un triplé de David Salan, Tandis qu’UGS a été battu par Amical Saint-Prex. Collex est donc maintenu, tandis que la première saison de l’après Hervé Musquère aura déjà été fatale au club de Frontenex.

Soulagement collésien

À la lutte pour la promotion en 1ère ligue il y a quasiment un an jour pour jour, Collex était samedi soir dans une toute autre posture. Les joueurs d’Yves Miéville ont cependant assuré l’essentiel, même si la manière n’était pas forcément au rendez-vous, comme souvent au cours des dernières semaines : “On a vécu un deuxième tour difficile, avouait l’entraîneur de Collex-Bossy. Il y a eu un manque d’exigence sur beaucoup de choses, notamment au niveau des présences. Mais aujourd’hui, il fallait gagner ce dernier match. C’est un soulagement”. 

Triple buteur, avec notamment un bijou de coup franc pour inscrire le 2-0, David Salan a la même analyse que son entraîneur : “On s’est peut-être un peu reposés sur nos acquis. Mais aujourd’hui, on a fait le travail, Saint-Prex a fait le travail, et c’est le plus important”.

Le coup franc du 2-0 de Salan : 

Triplé de Salan pour ses adieux

Auteur de 22 buts cette saison, l’attaquant espagnol quittera le club de Marc Burdet cet été, sans doute pour rejoindre le Meyrin FC en 1ère ligue. Un cadeau d’adieu qui ne pouvait pas mieux tomber, puisque  ses buts ont permis à Collex de ne pas être rétrogradé à l’échelon inférieur : “Je suis à la maison ici, commente Salan. “J’adore les gens ici. C’est un club en or et je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je reviendrai, de toute manière”. 

Le premier but de Salan : 

Du côté d’UGS, il sera intéressant de voir comment le club repartira à l’automne, en 2ème ligue. Une catégorie que le club de Frontenex n’avait plus connu depuis très longtemps. Malheureusement, l’équilibre du groupe 1 de 2ème ligue inter ainsi que le nombre de points élevé requis pour le maintien aura fini par condamner les Violets. Avec 40 buts inscrits, les Ugéistes auront notamment pêché offensivement.

Les réactions en vidéo de David Salan et Yves Miéville : 

FC COLLEX-BOSSY – FC GRAND-SACONNEX 3-0 (1-0)
Stade Marc Burdet

Buts : 45+1′ Salan 1-0, 62′ Salan 2-0, 85′ Salan 3-0.

Collex (4-4-2) : Lamers – Rego, Wana, Da Cunha, Segade – Albanese (80′ Ayete), Lhoneux ©, Turner (77′ Machado), Carasso – Broohm (69′ Ben), Salan.
Entraîneur : Yves Miéville

Grand-Saconnex (4-4-2) : Merchant – Ka, De Amorim, Nascimento (49′ Gomes), El Bargui (63′ Pereira) – Ben Mabrouk (46′ Pais), M. Oliveira, Ul Haq, Besica – Papa, Nsilu.
Entraîneur : Meshar Arifi (Raffaele Del Rosso suspendu)

Avertissements : /

Share.