Carouge fait pleuvoir les buts à Compesières

0

Etoile Carouge a dominé Compesières lors du derby genevois au premier tour de la Coupe Suisse (0-5)…et retrouvera le FC Saint-Gall lors des 1/16 !

Ce dimanche, Compesières recevait Etoile Carouge au stade Alfred Comoli, pour le derby genevois des 1/32 de finale de la Coupe Suisse. Les supporters de Compesières et d’Etoile Carouge étaient venus en nombre applaudir et encourager leurs équipes. Pour sa première historique dans la compétition, Compesières s’est incliné très largement (0-5). Le club de Bardonnex a été mis en difficulté dès le début de la partie, sans jamais parvenir à s’imposer.

 

« Avant le match, on était confiant »

Christophe Pietrini, le gardien des locaux, aurait pourtant vu la rencontre se dérouler sous un autre angle. Durant la première période, il a effectué de nombreuses parades et a permis à Compesières de rêver d’une qualification pour le tour suivant. Il a cependant eu moins de chance en seconde période, encaissant quatre goals. Sa douzaine d’arrêts durant la totalité de la partie n’auront pas suffi. Étoile Carouge a été dominant sur l’ensemble de la partie en se créant de nombreux face-à-face et actions de buts, forçant les hôtes du jour à se retrancher dans leur camp durant la quasi-totalité de la rencontre.

L’une des parades de Christophe Pietrini :

Le rêve s’envole rapidement

Dimanche, la chance a souri à Simbakoli. Le nouvel attaquant carougeois arrivé du LOSC s’est offert un triplé en deuxième période, permettant aux siens de s’envoler en 1/16 sans difficulté. L’attaquant carougeois a souligné lors de l’interview d’après-match que les entrainements de la semaine avaient porté leurs fruits et que son équipe était sûrement mieux armée pour ce derby genevois. Son coup du chapeau a mis fin au rêve d’un club plein d’espoir pour sa première en Coupe Suisse.

Un des trois buts de Simbakoli :

Des ambitions pour la saison à venir

Malgré la défaite, Pietrini et ses coéquipiers gardent la tête haute et sont prêts à tout pour créer la surprise cette saison en 3ème ligue : « On est loin du niveau attendu pour cette rencontre, mais on a les moyens de faire de belles choses cette saison ». Le gardien de Compesières a également assuré hors camera que les siens sont déjà focalisés sur le championnat de 3ème ligue, lors duquel devenir champion est un réel objectif.

Réactions de Christophe Pietrini et de Mamadou Simbakoli :

COMPESIÈRES FC – ETOILE CAROUGE FC 0-5 (0-1)
Stade Alfred Comoli, terrain en herbe, 500 spectateurs

Buts : 35′ Sestito 0-1, 50′ Constantin (csc) 0-2, 54′ Simbakoli (P) 0-3, 62′ Simbakoli 0-4, 72′ Simbakoli 0-5

Compesières (4-3-3) Pietrini – Gomes, C. Malagoli, Ndiaye, Constantin – Y. Malagoli , Boix, Shabani – Kernou, L. Ponce, Kaye.
Entraîneurs : Florent Bianco et  David Domenicucci

Carouge (4-3-3) : Emulovs – Ombala, Dia, Henchoz, Kursner – Mulliqi, Caslei, Kapo – Sestito, Simbakoli, Vieira.
Entraîneur : Thierry Cotting

Avertissements : C.Bermond, Y. Malagoli (Compesières)

Photos : Joana Nogueira

Share.