UGS-Veyrier: les Veyrites risquent le forfait

0

L’alignement d’un joueur malencontreusement oublié sur la feuille de match risque de donner trois points à UGS.

La deuxième ligue inter vient à peine de commencer que nous avons déjà la première affaire administrative de la saison. Samedi dernier, UGS et Veyrier se sont quittés à Frontenex sur un score nul et vierge en match d’ouverture de la saison. Une rencontre globalement dominée par les visiteurs, qui ont même raté un penalty.

Pourtant, ce sont les Ugéistes qui vont possiblement obtenir les trois points sur tapis vert. La raison ? Les Veyrites ont fait rentrer leur numéro 17 Eddy Varela à la 88e minute… alors que ce dernier ne figurait pas sur la feuille de match. Un oubli malheureux du staff visiteur qui pourrait coûter un forfait. UGS, ayant remarqué cette absence à travers son speaker qui n’avait pas le nom en question sur sa feuille de match, n’a pas manqué l’occasion de déposer protêt et est confiant pour l’obtention d’un succès sur tapis vert. L’article 63 alinéa b) du règlement de jeu de l’Association Suisse de Football va en leur faveur : 

Du côté des visiteurs, on fait appel au bon sens. Le club du pied du Salève estime que ce point de règlement n’entre pas en ligne de compte puisque le joueur, qualifié, était en droit de jouer mais il a été malencontreusement oublié au moment de produire la feuille de match. Ce couac aurait pu être corrigé par le corps arbitral au moment du contrôle des joueurs en ajoutant le nom manquant à la main, mais ces contrôles n’ont plus lieu depuis la pandémie. Les Veyrites, qui estiment que l’entrée du joueur en toute fin de match n’a pas eu d’impact sur le résultat, espèrent que la sanction soit plus clémente qu’un forfait, même s’ils sont conscients que les chances ne sont pas de leur côté.

La Ligue Amateur, qui a du pain sur la planche pour des faits plus graves survenus le week-end dernier dans d’autres stades, n’a pas encore tranché sur ce cas. Affaire à suivre.

Share.