Collex fait la bonne opération

0

Les Chevaliers ont obtenu leur première victoire de la saison sur le synthétique de CS Italien, qui glisse lui sous la barre (0-1).

Le duel genevois des mal classés de 2ème ligue inter a souri à Collex-Bossy, au terme d’une rencontre qui aura vu les visiteurs bénéficier des meilleures opportunités et donc s’imposer logiquement. Une jolie réussite de Kevin Ben inscrite peu avant la pause (0-1) aura suffi aux joueurs d’Yves Miéville pour remporter leur première victoire cette saison et sortir ainsi de la zone rouge. CS Italien n’a jamais trouvé la solution pour perforer le bloc adverse, même en ayant eu la majeure partie du temps le ballon. Avec 3 unités prises seulement en 5 matchs, les locaux se retrouvent désormais sous la barre.

Le seul but du match signé Kevin Ben :

Toujours ce problème d’efficacité

Une semaine après avoir essuyé une grosse contre-performance à domicile contre la lanterne rouge Printse-Nendaz (0-0), les Chevaliers ont donc parfaitement réagi ce samedi à la Bâtie. Mais attention, une nouvelle fois, les Rouge ont manqué cruellement d’efficacité, à l’image de Pasche, Kerouedan ou encore Broohm. Pas moins de 6 occasions nettes de marquer pour finalement un seul but. La faute également à un Curia très inspiré côté CS, qui a réalisé de magnifiques parades.

L’entraîneur collésien Yves Miéville était évidemment satisfait au coup de sifflet final : “C’est bien, ça récompense le travail de l’équipe et c’est bien pour le moral des joueurs surtout“. Le vainqueur quitte la zone rouge pour le moment, en attendant les autres résultats. Cette victoire est un vrai bol d’air.

Beaucoup de jeu pour peu d’occasions 

Pour CS Italien, la situation devient alarmante avec cette quatrième défaite de suite. Sur ses 4 derniers matchs, le club de la Bâtie n’a inscrit que 2 buts et en a surtout encaissé 11. Ce n’est pas pour autant que les hommes de Maxime Antonilli n’ont pas cherché à produire du jeu. Ils ont malheureusement manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres, à l’image de cette statistique : 2 frappes cadrées en 90 minutes. Bien trop peu pour inquiéter une arrière garde adverse parfaitement tenue par le duo Lhoneux-Da Cunha. Ziouani, Alaj ou encore Massimino ont sans cesse tenté de décrocher et d’offrir des solutions, mais ont pêché dans l’avant-dernier geste. Finalement, c’est Canton qui aura obtenu la meilleure chance de son équipe avec une jolie frappe, mais Lamers a sorti le grand jeu.

L’occasion de Canton et le magnifique arrêt de Lamers :

Le capitaine de CS Italien Ange Makabi reste confiant malgré la situation délicate que traverse son équipe : “Dès qu’on va tous tirer à la même corde, ça va prendre. Je ne suis pas inquiet. Il va falloir travailler et cela veut dire qu’il y a beaucoup de points sur lesquels nous devons progresser“. Un nouveau derby attend les hommes de Maxime Antonilli la semaine prochaine avec un déplacement du côté de Frontenex pour y affronter UGS (vainqueur 3-0 à Nendaz ce samedi). Nul ne doute que l’entraîneur genevois trouvera les mots justes pour remobiliser son groupe et sortir de cette spirale.

Réaction d’Ange Makabi :

Réaction d’Yves Miéville :

CS ITALIEN GE – FC COLLEX-BOSSY 0-1 (0-1)
Bois-de-la Bâtie, terrain synthétique

Buts : 40′ Ben 0-1

CS Italien (3-5-2) : Curia – Rasca (80′ Boillat), Makabi, De Oliveira (85′ Afua) – Staffieri (61′ Coovi), Baftija, Canton (61′ Souza), Massimino, Faria – Alaj, Ziouani.
Entraîneur : Maxime Antonilli

Collex (4-4-2) : Lamers – Pasche, Lhoneux, da Cunha, Segade – Pasche (71′ Ayete), Turner (70′ Rego), Carasso (67′ Wana Esende), Kerouedan – Ben (82′ Albanese), Broohm (88′ Candeias).
Entraîneur : Yves Miéville

Avertissements: Segade, Miéville (Collex)

Share.