Etoile Carouge ne s’arrête plus

0

Souverains, les Stelliens ont dominé Breitenrain vendredi soir à la Fontenette (2-0). Etoile Carouge est leader de Promotion League et n’a toujours pas encaissé le moindre but. 

16 points en 6 matches, soit 5 victoires et 1 nul. 18 buts marqués pour 0 encaissés. Tels sont les chiffres, quasi parfaits, qui résument le début de saison d’Etoile Carouge. Autant dire que tout roule pour les troupes de Thierry Cotting en ce début de saison.

Et cela a continué vendredi soir, avec la réception de Breitenrain au stade de la Fontenette, sous une large pluie. Les Carougeois ont livré une prestation sérieuse de bout en bout et ont disposé de valeureux bernois (2-0). “Si on arrive à garder cette mentalité, je pense qu’on sera très difficiles à battre, en tout cas à la maison” observait l’entraîneur carougeois Thierry Cotting après la rencontre.

L’ouverture du score de Maxen Kapo : 

Maxen Kapo a ouvert le score en première mi-temps. L’ancien titi parisien s’est fait l’auteur d’un superbe numéro dans la surface adverse. Parfaitement lancés, les Stelliens ont doublé la mise après le thé (53’), par l’intermédiaire de l’inévitable Correia, du pied droit. Outre ces deux buts, de toute beauté, Carouge s’est procuré de nombreuses occasions et a régalé les quelque 400 spectateurs présents dans les gradins. L’addition aurait pu être plus salée pour Breitenrain qui, offensivement, n’a quasiment jamais inquiété Damien Chappot. Le portier carougeois a fêté vendredi son septième blanchissage de la saison. “L’équipe ne prend pas un goal, c’est exceptionnel. Je n’avais jamais vécu ça avec une équipe avant”, avouait Thierry Cotting.

Le 2-0 d’Oscar Correia : 

Avec 16 points pris sur 18, Carouge prend la tête de la Promotion League, mais pourrait être rejoint par le Stade Nyonnais demain. Avant de poursuivre leur marche en avant en championnat toutefois, les hommes de Thierry Cotting auront un 1/16 de finale de gala face au FC Saint-Gall en Coupe Suisse. “Nous allons mettre un peu le championnat de côté avec la Coupe qui arrive. Nous essayerons de trouver les mots justes pour que la magie de la Coupe opère de nouveau à la Fontenette” conclut l’entraîneur des Stelliens, qui espère prendre sa revanche sur les Saint-gallois.

La réaction de l’entraîneur Thierry Cotting :

ETOILE CAROUGE FC – FC BREITENRAIN 2-0 (1-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique, 400 spectateurs

Buts : 14′ Kapo, 53′ Correia.

Carouge (4-3-3) : Chappot – Ruefli (89′ Titié), Henchoz, Felder, Kursner – Gomis (65′ Caslei), Chappuis ©, Kapo – Correia, Vieira (75′ Samba), Simbakoli (89′ Sestito).
Entraîneur : Thierry Cotting

Breitenrain (4-2-3-1) : Hornung – Schneuwly (26’ Palma), Wenger, Schneeberger, Hurter © – Briner, Pereira (84′ Freiburghaus) – Frey (57′ Chatton), Ajeti (57′ Ruegsegger), Ciftci (84′ Nopper) – Konopek.
Entraîneur : Martin Lengen

Avertissements : Gomis, Henchoz, Kursner (Carouge) ; Frey, Konopek (Breitenrain).

Share.