Lancy II accroché pour son retour en 3ème ligue

0

Lancy II s’est fait reprendre au score par un Sporting particulièrement costaud dans les duels (2-2). Angelo Varela a égalisé d’un superbe coup franc.

Relégué au printemps dernier, Lancy II redémarrait un cycle avec un nouvel entraîneur et un nouvel effectif ce dimanche. Face à un Sporting candidat aux premières places, les joueurs de Daniel Delattre ont démarré avec une désillusion. Menant 2-0 grâce au doublé de Makengo, venu renforcer la deuxième équipe, les Lancéens ont vu l’équipe de Bruno Bigas recoller en seconde période (2-2).

Après un début de match peu convaincant, l’équipe portugaise a montré du caractère en seconde mi-temps et s’est procurée de nombreuses occasions. Cela lui a permis de faire douter les locaux et de revenir à 2-2. Lancy s’est peut-être trop vite vu dominer la rencontre suite au doublé de Makengo, et a fini par se faire piéger, dans une partie qui aura notamment été animée par des duels musclés entre les deux équipes. Mais ce qui aura avant tout marqué la rencontre, c’est le somptueux coup-franc de Varela (voir ci-dessous), qui a scellé le score à 2-2 (60′).

Le coup franc d’Angelo Varela :

Après ce nul d’entrée, Lancy devra relever la tête et montrer un autre visage la semaine prochaine à Coheran (battu 6-1 par Vernier II pour la reprise). Sporting accueillera lui UGS II (battu 1-5 par Interstar) pour tenter de se hisser directement dans le wagon de tête.

LANCY FOOTBALL CLUB II – SPORTING FUTEBOL CLUBE 2-2 (2-1)
Stade de Marignac

Buts : 16′ Makengo 1-0, 25′ Makengo 2-0, 45′ Milhazes 2-1, 60′ Varela 2-2.

Lancy (4-3-3) : Zoukongo – Bovay ©, Ndiaye, Yer, Correia – Pessoa, Marques, Lopez – Giunta, Makengo, Mawele.
Entraîneur : Daniel Delattre

Sporting (4-3-3) : Reis – Mota Da Silva, Pereira, Tavares, Andrade – De Sousa, Uebelhart, Mota – Varela, Milhazes ©, Pereira.
Entraîneur : Bruno Bigas

Avertissements : Nyamuli, Giunta (Lancy) ; De Sousa, Milhazes, B. Da Silva (Sporting), E. Nyamuli, V. Giunta (Lancy).

Share.