Les Genevois de l’étranger: Zakaria, une place à se faire à Chelsea

0

Nouveau défi, et pas des moindres, pour le milieu de terrain qui débarque à Stamford Bridge. Victoire et clean sheet pour Dylan Tavares.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Chelsea FC

zakaria-portrait-2022

Ce sera ni la Roma, ni Borussia Dortmund, ni Monaco. A la surprise générale, c’est à Chelsea que Denis Zakaria a trouvé un point de chute lors de la dernière journée du mercato estival (prêt d’une saison avec option d’achat). A Stamford Bridge, le milieu de terrain aura-t-il davantage de temps de jeu qu’il aurait pu avoir à la Juventus? Loftus-Cheek, Gallagher, Kovacic, Jorginho ou encore Kante (actuellement blessé) seront ses concurrents. Le Genevois espère faire ses débuts mardi en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb.

KEVIN MBABU

27 ans, Fulham FC

mbabu-fulham-22-23

Non aligné mardi soir contre Brighton, Kevin Mbabu était encore remplaçant samedi sur le terrain de Tottenham. Cependant, le latéral genevois a eu droit à une heure de jeu puisqu’il a remplacé le latéral gauche Antonee Robinson, blessé à la demi-heure. C’est donc à un poste non naturel que Mbabu a vécu un match compliqué, qui s’est conclu par une défaite lors du derby de Londres (2-1).

DYLAN TAVARES

26 ans, SC Bastia

tavares-bastia-22-23

Dylan Tavares a soufflé ses 26 bougies lors de cette semaine chargée pour son équipe qui a disputé deux journées de championnat. Remplaçant mardi sur le terrain de Saint-Etienne (défaite 5-0, rentré à la 86e minute), le latéral genevois a retrouvé sa place de titulaire vendredi soir contre Dijon. Une soirée réussie pour le Genevois avec un succès 1-0 et un clean sheet.

CHRISTOPHER LUNGOYI

22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

lungoyi-ascoli-22-23

Ascoli et Lungoyi sont toujours invaincus cette saison après leur nul samedi contre Cittadella (0-0). De nouveau titulaire, comme lors de tous les matchs officiels jusqu’à présent, l’ailier est sorti à l’heure de jeu d’un match marqué par trois cartons rouges. On espère vivement le premier but du Genevois en Italie.

ADLER DA SILVA

23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva et Michalovce n’ont pas été vernis sur le terrain de DAC 1904. L’attaquant genevois s’est scandaleusement vu annuler un but à cause d’une faute inexistante sur le gardien adverse, alors que le score était de 0-0. Michalovce a fini par s’incliner 1-0 en toute fin de match, confirmant les difficultés de l’équipe à l’extérieur.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Levadiakos court toujours derrière son premier succès en première division grecque. Sur le terrain du Panathinaikos, un des gros morceaux du championnat, les coéquipiers de Moutinho se sont inclinés 1-0, le seul but du match ayant été inscrit à la 2e minute. Remplaçant, l’ailier genevois est rentré à la mi-temps.

LORENZO GONZALEZ

22 ans, AD Ceuta FC

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Lorenzo Gonzalez a connu sa première titularisation avec Ceuta. Sur le terrain de la Cultural Leonesa, son équipe s’est inclinée 2-0. L’attaquant genevois a manqué de peu l’égalisation en début de seconde période. Il a été remplacé à la 60e minute.

LORIS METTLER

23 ans, Lleida Esportiu

loris-mettler-portrait2

Loris Mettler a fait ses grands débuts dans le football espagnol. Le milieu de terrain était titulaire pour la journée de reprise de la quatrième division sur le terrain de Teruel. Malheureusement, le club du président Luis Pereira s’est incliné 1-0. Le Genevois a disputé toute la rencontre.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Guillaume-Furrer-Freiburg-2022-23

Guillaume Furrer a de nouveau pu jouir de temps de jeu après presque un mois. L’attaquant genevois est entré en jeu à la 78e minute samedi lors de la victoire de Freiburg II contre Ingolstadt (1-0). Après sept journées en D3 allemande, la réserve de Freiburg pointe au second rang avec 16 points.

KILIAN PAGLIUCA

26 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Il n’y a pas eu de journée de D4 allemande ce week-end, mais Chemnitzer et Pagliuca étaient en lice lundi dernier sur le terrain d’Halberstadt (1-1). L’attaquant genevois, qui a fêté 26 ans la semaine dernière, était de nouveau titulaire. Après quatre journées, Chemnitzer est toujours invaincu (deux victoires, deux nuls).

N’ONT PAS JOUÉ

Maxime Dominguez (Miedz Legnica, en lice lundi soir), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, non convoqué), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise théorique le 11 septembre), Christopher Nwanne et Anthony Nwanne (FC Etzella Ettelbruck, non convoqués), Sally Julini (Guingamp, reprise le 10 septembre), Céline von Potobsky (Nice, reprise le 11 septembre), Fanny Keizer (Vérone, reprise le 18 septembre).

Photo de couverture: Chelsea FC

Share.