Nouvelle sensation du FC Donzelle

0

Après avoir fait tomber un favori comme Compesières dimanche, les Donzellois se sont offert l’ambitieux Azzurri (4-2). 

Nul ne doute que les Donzellois auraient signé pour se voir avec 6 points au classement après avoir affronté les têtes d’affiche du groupe que sont Onex, Compesières et Azzurri. Déjà performants dimanche contre le finaliste de la dernière coupe genevoise, les joueurs de RIcardo Marques ont remis ça jeudi soir, en prenant logiquement le dessus sur l’ambitieux néo-promu Azzurri (4-2). Déjà auteur d’un doublé dimanche, l’attaquant Lorenzo Nanni a remis ça.

Le premier but de Nanni (1-1) : 

« Techniquement, on commence à construire quelque chose de beau »

En dépit de l’ouverture du score concédée d’entrée (7′, 0-1), les locaux ont pris le match en main rapidement. Azzurri a quant à lui semblé sans idées une fois l’égalisation de Nanni (15′, 1-1) tombée. Les Donzellois en ont profité pour passer devant au score et faire la course en tête (31′, 2-1). “On a su aller de l’avant et être combatifs sur le terrain”, observait Nanni après la rencontre.

Le 4-2 de Nanni : 

« Nous devons changer de mentalité »

Bien que l’égalisation de Flamur Selmani -sixième but en trois matchs- n’ait pas tardé au retour des vestiaires (53′, 2-2), les visiteurs n’ont rien réussi à ramener du Moulin, la faute à une prestation “pas à la hauteur” selon leur entraîneur Michael Bleve. “On doit changer de mentalité, poursuit ce dernier. Je demande aux joueurs quelque chose basé davantage sur le collectif par rapport à la saison passée, où ils se reposaient beaucoup sur des exploits individuels”. Ce premier revers n’inquiète toutefois pas le nouvel entraîneur d’Azzurri : “Je ne me fais pas de soucis et je pense que d’ici 2-3 semaines, on verra une équipe d’Azzurri qui joue au foot”.

Donzelle peut quant à lui sourire. Après trois journées, les Jaune et Bleu ont récolté six points, contre des adversaires de calibre. De quoi faire des Donzellois un outsider pour les premières places ? “Ce n’est que le début du championnat, mais évidemment il faut être ambitieux et aller de l’avant. On fera tout pour finir le plus haut possible”, assure Nanni. Prochaine échéance pour le FC Donzelle, samedi 24, encore à domicile, contre Meyrin III.

Les réactions de Lorenzo Nanni et Michael Bleve : 

FC DONZELLE – USI AZZURRI GE 4-2 (2-1)
Stade du Moulin

Buts : 7′ Sordillo 0-1, 15′ Nanni 1-1, 31′ Gentit 1-2, 53′ F. Selmani 2-2, 80′ Lakhneche 3-2, 95′ Nanni 4-2.

Donzelle (4-3-3) : Roggensinger – Domingues, Cirak, Geertsema, Beugger – Elouga ©, Furblur, Moser – Lakhneche, Gentit, Nanni.
Entraîneur : Ricardo Marques

Azzurri (4-4-2) : E. Selmani – Z. Selmani, K.Salihi, Q. Salihi, Roch – Chraibi, F. Salihu ©, Mustafa, Sordillo – Zenelj, F. Selmani.
Entraîneur : Michael Bleve

Avertissements : Elouga, Nanni, Moser, Cirak, Beugger, Lobo (Donzelle) ; F. Salihu, A. Bajrami (Azzurri).

Share.