Nul frustrant pour Servette M-21

0

Malgré une supériorité technique de tous les instants et une avance de deux buts, les jeunes grenat ont fini par partager l’enjeu avec le FC Monthey (2-2).

Servette M-21 avait une belle occasion de s’échapper en tête de la 1ère ligue ce dimanche avec la réception de Monthey, second au classement. Hélas, les joueurs de Luigi Pisino ont gâché une avance de deux buts obtenue en 8 petites minutes en début de seconde période. Alors que tout le monde pensait que le plus dur était fait, les Valaisans n’ont eu besoin que de 10 minutes pour rétablir la parité. “On entame super bien la deuxième période en prenant deux buts d’avance, analysait l’entraîneur des Grenat. Ensuite, on a été un peu naïfs, on s’est mis seuls en difficulté, ce qui a permis à l’adversaire d’égaliser”.

15 minutes de folie

Si le premier acte a vu une équipe locale acculer son adversaire dans sa propre moitié, le second a été bien plus décousu. Malgré une nette domination en début de rencontre, les Servettiens ont manqué de tranchant pour faire la différence. Ils ont néanmoins parfaitement corrigé le tir au retour des vestiaires avec deux buts inscrits coup sur coup. Tout d’abord par Webe,r qui a bien profité d’un ballon repoussé par le poteau (49′ 1-0), puis par Chaïbi, mis sur orbite par un extérieur du pied de toute beauté de Touati (53′ 2-0).

L’ouverture du score de Weber :

Monthey paraissait KO debout et on voyait mal comment la troupe de Cédric Strahm allait pouvoir se remettre de cette entame de seconde période manquée. Mais les visiteurs ont fait preuve de caractère et ont à leur tour inscrit deux réussites en 5 minutes. Ambrosio a redonné espoir aux siens de près (57′ 2-1), avant que Rauti ne transforme un pénalty plus qu’évitable (63′ 2-2). La suite a été un va-et-vient constant avec des opportunités pour les deux équipes. Monthey a d’ailleurs trouver par deux fois les poteaux de Lyoth en fin de match. “Je pense que le 2-2 est à peu près juste au vu de la physionomie du match“, avouait Luigi Pisino.

Le numéro 2 inscrit par Chaïbi :

Servette reste leader

Les locaux comptaient plusieurs absents étant donné la trêve internationale et les différents joueurs convoqués avec les équipes de jeunes de la Suisse ou du Portugal. Malgré cela, les M-21 Grenat se sont montrés séduisants et ont offert un bien beau spectacle aux nombreux spectateurs présents au stade des Libellules. Une attitude qui permet pour le moment à la formation grenat de pointer en tête du championnat de 1ère ligue.

Le classement c’est le résultat d’une attitude et d’une mentalité qu’on peut avoir, expliquait Luigi Pisino après la rencontre. L’idée c’est d’être capable de la garder et si on la garde, les résultats suivront“. Servette se déplacera à Coffrane dimanche prochain pour tenter de poursuivre son excellent début de campagne.

Réaction de Luigi Pisino :

SERVETTE FC M-21 – FC MONTHEY 2-2 (0-0)
Stade des Libellules, terrain synthétique

Buts : 49′ Weber 1-0, 53′ Chaïbi 2-0, 57′ Ambrosio 2-1, 63′ Rauti (P) 2-2

Servette (4-3-3) : Lyoth – Magnin, Routis ©, Souare, Zuka – Camara, Weber, Salihi – Touati, Chaïbi, Ouattara (63′ Daf).
Entraîneur : Luigi Pisino

Monthey (4-3-3) : Saffioti – Bakashala, Roux ©, Cruz, Martins – Rauti, Tafaj, Jovanovic (46′ Aboagye) – Oliveira (96′ Derivaz), Lima (79′ Käser, 88′ Tissières), Ambrosio.
Entraîneur : Cédric Strahm

Avertissements : Salihi et Daf (Servette) ; Oliveira, Martins et Bakashala (Monthey).

Share.