PLO est bien arrivé en 2ème ligue inter

0

Le néo-promu a récolté 9 points en 5 journées. Vendredi soir, les hommes de Choukri Hedhiri ont été capables de l’emporter sans briller à UGS (1-3).

Souverain en 2ème ligue la saison dernière, Plan-les-Ouates semblait prêt pour la division supérieure. Et après cinq journée en 2ème ligue inter, les éléments pour confirmer cette hypothèse semblent bien là, du moins sur le plan numérique. Les hommes de Choukri Hedhiri ont été capables de remporter trois de leurs cinq premiers matchs, un butin enviable pour un néo-promu. “Je suis très content, mais on garde les pieds sur terre, l’objectif premier reste le maintien”, commente l’entraîneur de PLO.

Guzel se présente avec un doublé

Les Jaune et Bleu peuvent remercier un homme en particulier pour ce troisième succès : Fabrice Guzel. L’ex-défenseur de Chênois a en effet été décisif avec deux buts de la tête pour sa première sous le maillot de PLO. Deux réussites en début de première et deuxième mi-temps qui ont fait la différence. “Dans le jeu c’est plutôt mitigé ce soir, mais on prend ces trois points. On a une très belle équipe et je ne me fais pas de soucis pour la suite”, déclarait l’homme du soir après ce succès.

Le premier but de Guzel, laissé complètement seul par UGS : 

Choukri Hedhiri était lui aussi conscient qu’au niveau du contenu, la prestation n’avait rien d’étincelant. Il s’agit là toutefois de victoires qui peuvent faire la différence au moment des comptes en fin de saison. Plan-les-Ouates a su montrer du caractère, mais aussi plus de personnalité qu’UGS, comme le souligne son entraîneur Uros Cetkovic : “C’est mérité pour Plan-les-Ouates qui a montré plus de personnalité. Notre équipe est encore jeune et il faut que ça prenne. Beaucoup ne connaissent pas le niveau de 2ème ligue inter. On fait confiance au projet du club de travailler avec ces jeunes et on va travailler pour bien faire”, assurait l’entraîneur d’UGS. La victoire sera impérative samedi prochain à Nendaz.

Le deuxième but de Guzel : 

Plan-les-Ouates tentera quant à lui d’enchaîner un troisième succès face à Thierrens. Le néo-promu semble avoir l’étoffe pour pouvoir se maintenir sans trop de problèmes, et même pourquoi pas regarder un peu plus haut. Il s’agira pour le confirmer de réussir à enchaîner.

Les réactions de Fabrice Guzel, Choukri Hedhiri et Uros Cetkovic : 

URANIA GENÈVE SPORT – FC PLAN-LES-OUATES 1-3 (1-1)
Stade de Frontenex

Buts : 11′ Guzel 01, 41′ Oliveira 1-1, 51′ Guzel 1-2, 90′ Matias 1-3.

UGS (4-3-3) : Lachenal – Pelenda, Oliveira, Meugang (79′ Saat), Di Capua (58′ Varela) – Pellet © (79′ Vilares), Cotting (63′ Conforto), Kungi (91′ Bah) – Belarbi, Boulat, Borges.
Entraîneur : Uros Cetkovic

PLO (4-3-3) : Barnes – Gana (27′ Luisoni), Adossi, Guzel, Poceiro – Barroso ©, Gaud (46′ Essomba), Matias (91′ Varela) – Oueslati (70′ Arab), Yahiaoui (76′ Geser), Ferreira.
Entraîneur: Choukri Hedhiri

Avertissements : Cotting (UGS) ; Matias (PLO).

Share.