Réduit à 9, Perly arrache un point à domicile

0

Un Perly vaillant a réussi à tenir le match nul tout en étant réduit à neuf face à Meyrin II (1-1). La défense Perlysienne ainsi que l’attaque décevante de Meyrin ont contribué à ce résultat.

Match de folie ce mercredi soir au Stade Municipal de Perly-Certoux ! Alors que les locaux se relevaient à peine de la claque reçue contre Champel en ouverture (5-0), ceux-ci ont réussi à arracher le match nul en étant d’abord réduits à 10 à la 54ème minute, puis à 9 à la 59ème minute. Deux cartons rouges sévères qui n’ont pas empêché les hommes de Del Rosso de décrocher un point précieux. 

Perly toujours en recherche de confiance

En recevant Meyrin II, Perly s’attendait à un match relevé, d’autant plus que des renforts de la première équipe (Tusiama, Iyeti, Jourdan) étaient descendus pour tenter d’aller chercher une deuxième victoire de rang. D’abord timides, les locaux ont ensuite réussi à trouver les forces pour reprendre le contrôle du match, et ce malgré le but précoce de Jourdan (2′, 0-1) sur une erreur de sortie du portier perlysien. L’égalisation arrivée juste avant la mi-temps (Frutuoso, 44′) a remobilisé les troupes. Les nombreuses erreurs techniques n’auront pas eu de grande influence sur le match, puisque la défense est restée groupée et solide. En revanche, l’attaque aura été peu en vue, la faute à des passes trop incertaines et surtout à un milieu de terrain inexistant. Les deux expulsions presque coup sur coup ont logiquement acculé les Perlysiens dans leur moitié de terrain jusqu’au coup de sifflet final, où un troisième carton rouge a été distribué. Ces moments compliqués traversés en équipe auront peut-être comme effet de souder davantage ce groupe qui se découvre encore.

L’égalisation de Frutuoso :

Meyrin aurait pu mieux faire

Dominateurs pendant la grande majorité du match, les Jaune et Noir n’ont pas pu repartir avec la victoire, la faute à une solide défense de Perly et à un manque de finition dans les 16 mètres. Pourtant, après 20 minutes, tous les indices donnaient Meyrin vainqueur, qui affichait alors une bonne conservation de balle, une technicité et un physique à tout épreuve. Mais les visiteurs n’en ont pas profité, et ce but sur corner avant la pause les a surpris. En seconde mi-temps, la juste impulsion pour passer l’épaule a manqué. Les joueurs d’Alexandre Da Costa accueilleront Champel dans deux semaines.

L’ouverture du score de Jourdan :

La réaction de Raffaele Del Rosso :

FC PERLY-CERTOUX – MEYRIN FC II 1-1 (1-1)
Stade Municipal de Perly-Certoux, 180 spectateurs

Buts : 2′ Jourdan 0-1, 44′ Frutuoso 1-1.

Perly (4-3-3) : Moreira Marinho – Frutuoso, Sylla, Idrizi, Prébandier – Ndiaye, Pessoa, Ben Mabrouk – Rodrigues Antunes, Marques, Ouattara ©.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Meyrin (3-4-3) : Villa Gil – Bensefia ©, Dias Rosende, Almeida – Tusiama, Bensefia, Laghmich, Iyeti – Jourdan, Gomez, So. 
Entraîneur : Alexandre Da Costa

Avertissements : Prébandier, Moreira Marinho (Perly) ; Laghmich (Meyrin).
Expulsions : Prébandier, Marques, Ben Mabrouk (Perly). 

Share.