Vernier ramène un point in extremis de Versoix

0

Les Versoisiens ont craqué sur la fin face à un Vernier toujours invaincu, mais qui n’est plus leader (1-1).

La troisième journée de 2ème ligue offrait une belle affiche entre une équipe jeune et encore plutôt inexpérimentée de Versoix, et une autre visant le haut de tableau, voire la montée, Vernier.

Versoix craque sur le fil

L’équipe à domicile a d’entrée affiché une belle envie de faire du jeu et de construire depuis derrière. Versoix s’est aussi montré en place défensivement, et a posé des problèmes aux Verniolans lors de ses projections offensives. Vernier était quant à lui méconnaissable lors du premier acte, avec beaucoup de longs ballons et peu de construction. Un constat partagé par l’entraîneur Sadri Islami, qui «n’a pas reconnu son équipe en première mi-temps». Versoix a continué à pousser et a été récompensé par un joli but d’Ismaili, dont la frappe déviée a lobé Osmani (41′, 1-0).

L’ouverture du score d’Ismaili : 

Dès le retour des vestiaires, Sadri Islami a effectué deux changements pour relancer son équipe à la peine. Vernier a repris des couleurs et a commencé à pousser davantage. C’est Rinor Halimi -qui a vécu une partie frustrante- qui a libéré les siens sur penalty à l’approche de la fin du match (89′, 1-1). Cette égalisation a été méritée pour les visiteurs au vu de la physionomie du second acte de la partie. Versoix à montré un beau visage dans l’ensemble, mais a manqué d’un peu de constance et d’expérience pour résister jusqu’au bout. Les signes envoyés restent encourageants pour la suite du championnat et prouvent que ce jeune groupe continue de se construire.

L’égalisation de Rinor Halimi : 

Ce point permet à Versoix de se placer en milieu de tableau avec 4 unités. Prochain match dimanche sur le terrain de CS Italien II. Malgré ce point, les Verniolans sont eux dépassés par Kosova, qui s’est imposé à Satigny (0-1) et qui continue son sans-faute. L’équipe de Sadri Islami tentera de retrouver le chemin de la victoire samedi (18h) contre Champel.

Les réactions de Mergim Ferati (assistant FC Versoix) et Sadri Islami (entraîneur Vernier FC) : 

FC VERSOIX  – FC VERNIER 1-1 (1-0)
Stade municipal de Versoix

Buts : 41’ Ismaili 1-0, 89’ Halimi 1-1.

Versoix (4-3-3) A. Martin – S. Martin, Pralat, A. Terrier, Panzo – Mukuna(C), Ismaili, Aliji (74’ Van den Ouweland) – Balde, Brahimi, Ferreira.
Entraîneur : Sergio Carmo

Vernier (4-3-3) : Osmani, Pessotto, Sthioul, Torel ©, Martins – Bajrami (66’ Dos Santos), Rittiner (46′ Komol), Bento – Ribeiro, Halimi (96’ Deva), Pinto (46′ Gonzalez).
Entraîneur : Sadri Islami

Avertissements : Terrier, Panzo, A. Martin (Versoix) ; Torel, Rittiner, Gonzalez, Ribeiro.

Share.