Bosna laisse Aïre à 0

0

Rapid Jonction Bosna a obtenu une victoire précieuse en vue du maintien sur le terrain d’Aïre-le-Lignon, lanterne rouge de 2ème ligue (1-3).

Le néo-promu Bosna poursuit son excellent début de campagne avec désormais 10 points récoltés en 6 journées de championnat. Les joueurs du trio Lupeto-Omeragic-Dos Santos ont frappé un grand coup ce dimanche en allant s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge Aïre-le-Lignon. “On était venu chercher les 3 points, expliquait le vice-capitaine de Bosna Kahrimanovic après la rencontre. Malgré un début de match compliqué, on a su élever notre niveau de jeu et empocher l’essentiel”.

Un Bosna plus percutant

Avec 0 point pris en 5 matchs, Aïre se devait de réagir devant son public. Les Orange ont tenté de prendre le jeu à leur compte mais ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus percutants en première période avec un Chaudet bien à son affaire dans les buts aïrois. Vazquez a tout de même eu la balle de 1-0 pour les locaux avant la pause, mais Makosi a sorti le grand jeu. 

Les joueurs de José Lloves vont connaître un premier coup du sort après le thé. Alors que leur attaquant Alonso trouve la barre sur un joli mouvement, Bosna trouve la faille dans la foulée par Mujcinovic sur corner (50′ 1-0). Quand rien ne vous sourit… Et ce sera la même chose à 20 minutes du terme. Vazquez s’en va seul et est injustement signalé hors jeu. Les visiteurs en profitent pour inscrire droit derrière le deuxième but par Lopez (73′ 0-2). 

L’ouverture du score signée Mujcinovic :

Malgré la réduction du score par Visentini sur pénalty (76′ 1-2), Avdullahi va mettre son équipe définitivement à l’abri en fin de rencontre (83′ 1-3).  “Après le pénalty, on n’a pas douté, avouait Kahrimanovic. On a su garder la tête froide et passer l’épaule”. Une victoire que les visiteurs sont allés chercher et qui ne souffre d’aucune contestation. Avec un bilan de près de deux points par match, Bosna s’installe dans la première moitié de tableau. De quoi aborder la prochaine rencontre face à Champel sans aucune pression.

Avdullahi a mis son équipe à l’abri en fin de match : 

Aïre n’y arrive pas

L’après Helder Silva est bien compliqué pour Aïre-le-Lignon qui n’a toujours pas inscrit le moindre point dans ce championnat de 2ème ligue. En plus des mauvais résultats, José Lloves doit faire sans de nombreux joueurs. Approché en fin de rencontre, l’entraîneur aïrois n’a pas souhaité se prononcer sur la mauvaise spirale de son équipe. 

Les Orange vont devoir rapidement trouver des solutions, même si la situation est loin d’être dramatique étant donné que le premier non-relégable CS Italien II n’est qu’à 4 points. Le prochain match est néanmoins capital puisque les Aïrois se déplaceront sur le terrain de Satigny, autre équipe en difficulté en ce début de saison.

La réaction du vice capitaine de Bosna Semir Kahrimanovic :

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC RAPID JONCTION BOSNA 1-3 (0-0)
Stade d’Aïre, terrain synthétique

But : 50′ Mujcinovic 0-1, 73′ Lopez 0-2, 76′ Visentini (P) 1-2, 83′ Avdullahi 1-3.

Aïre (4-3-3) : Chaudet – Girard, Azevedo, Fenazi, Visentini – Haliti ©, Camillone, Ferreira – Mafuta, Alonso, Vazquez.
Entraîneur : José Lloves

Bosna (4-1-4-1) : Makosi – Scotta, Hadgu, Mujcinovic, Kospo © – Coupland – Sabrosa, Ratcliff, Ouarda, Lago – Lopez.
Entraîneur : Nihad Omeragic

Avertissements : Chaudet (Aïre) ; Hadgu (Bosna)

Photo : Angélina Eckmann

Share.