Chênois II prend ses aises en tête du classement

0

La Deux des Trois-Chêne compte six points d’avance sur son premier poursuivant après sa victoire 2-1 contre Veyrier II vendredi soir. 

Et de sept pour Chênois II. Après plus d’un tiers de la saison, l’équipe de Romain Pétremand est seule en tête, avec momentanément six unités d’avance sur Plan-les-Ouates II. Vendredi soir, Les Rouge ont fait le nécessaire en première période contre Veyrier II, avec des buts de Tavares (23′) et de Pinto (45+1′). La réduction du score à dix minutes du terme signée Bothereau a donné un sursis à Veyrier, qui n’a cependant pas pu revenir à égalité.

Chênois II commence à s’échapper.

“L’objectif reste le même, c’est de fournir des joueurs à la première équipe”

Descendue de 2ème ligue il y a quelques mois, un an après sa promotion, la deuxième équipe de Chênois a pris l’habitude de naviguer entre deux eaux. Cet été, plusieurs anciens sont revenus, ce qui a redonné au groupe cet état d’esprit et cette solidarité qui fait sa force : “Je ne peux qu’être satisfait de ce groupe qui a toujours envie de travailler et qui a un état d’esprit vraiment top, confirmait l’entraîneur Romain Pétremand après la rencontre. Même dans des soirs comme ça où techniquement nous ne sommes pas vraiment à notre affaire, on fait les efforts et on est solidaires jusqu’à la fin”.

Le 1-0 de Roby Tavares : 

Comme le souligne l’entraîneur chênois, son équipe n’a pas été des plus convaincantes d’un point de vue de la performance. Une mi-temps a suffi cependant pour assurer l’essentiel face à un Veyrier II dont il fallait se méfier, au vu notamment de son match nul d’il y a quelques jours contre Onex (4-4). Un succès qui permet à l’équipe de Romain Pétremand de prendre 6 unités d’avance sur Plan-les-Ouates II, après seulement huit journées.

Le 2-0 d’Ingo Pinto avant le thé : 

Forcément, la promotion doit déjà être dans la tête de tous les joueurs, mais y aurait-t-il une continuité cette fois-ci en cas de montée ? Pour rappel, une grande partie du groupe qui était monté de 3ème à 2ème ligue il y a deux ans s’en était allé une fois à l’échelon supérieur, pour ensuite revenir cet été une fois de retour en 3ème ligue. “Il ne faut pas oublier que notre objectif en tant que Deux, c’est toujours le même. On essaye de fournir des joueurs à la première équipe. Les jeunes ne sont pas là pour jouer en 3ème ou en 2ème ligue. Notre objectif c’est de pouvoir faire monter 3-4 joueurs avec la première d’ici la fin de saison”. Une ligne directrice claire qui n’empêche pour le moment pas Chênois II de dominer le championnat de 3ème ligue. Prochaine étape dimanche contre Champel II.

La réaction de l’entraîneur Romain Pétremand : 

CS CHÊNOIS II – FC VEYRIER SPORTS II 2-1 (2-0)
Stade des Trois-Chêne, terrain synthétique

Buts : 23′ Tavares, 45+1′ Pinto, 79′ Bothereau.

Chênois (4-3-3) : Païs – Charles, Laverne, Vacher, De Barros © – Zignani, Schellenberg, Gonzalez – Lopes, Pinto, Tavares.
Entraîneur : Romain Pétremand

Veyrier (4-3-3) : Magalhaes – Fonseca, Teigeler ©, Avoce, Barin – Laquay, Bothereau, Ahmeti – Lutfiu, Berset, Stachelscheid.
Entraîneur : Sebastian Caparros

Avertissements : Lopes (Chênois) ; Teigeler, Laquay, Stachelscheid, Bothereau, Berset (Veyrier). 
Expulsions : 
87′ Avoce (Veyrier, second avertissement), 88′ Caparros (entraîneur Veyrier).

Share.