Etoile Carouge féminin trébuche lors du match au sommet

0

Défaites à domicile par Lucerne, les Carougeoises perdent leur première place au classement (0-1).

On a connu des meilleurs samedis au stade de la Fontenette. Quelques heures après la première défaite de l’exercice de l’équipe masculine contre Kriens (0-2), les Féminines ont elles aussi perdu contre un concurrent direct, Lucerne. À la hauteur de leur adversaire, les Carougeoises ont toutefois manqué de réalisme et se sont effacées avec l’avancée des minutes. Le but lucernois à un quart d’heure du terme a sonné le glas des espoirs stelliens (74′, 0-1).

La situation en attendant les matchs de dimanche : 

“On s’est fait marcher dessus en deuxième mi-temps”

Etoile Carouge peut se mordre les doigts de ne pas avoir su prendre l’avantage avant la pause. L’équipe entraînée par Granit Abdyli avait l’ascendant pendant la première phase de la rencontre, mais n’a pas passé l’épaule :“On était présentes dans les duels dès le départ, on a réalisé une bonne entame”, confirmait la milieu de terrain Camille Broquet à l’heure de l’analyse. La réussite n’était pas non plus dans le camp du désormais ex-leader, avec une tête de la capitaine Pezzotta qui est venue heurter la barre au retour des vestiaires.

Cette action malchanceuse est toutefois pratiquement le seul signal envoyé par Etoile Carouge en deuxième mi-temps. “En deuxième mi-temps, elles ont pris le dessus et on s’est fait marcher dessus, avouait Camille Broquet. On n’a plus réussi à poser le pied sur le ballon et à faire circuler. Physiquement aussi, on a vu qu’on était loin du niveau qu’on pourrait avoir”. Le but lucernois sur corner est cruel, mais pourra servir de leçon aux Stelliennes. Si elles veulent batailler pour la promotion, il faudra savoir mieux profiter des temps forts.

Le but victorieux lucernois : 

Dimanche prochain, Carouge féminin se déplacera à Renens, autre équipe de haut de tableau qui pourrait prendre les commandes dès ce dimanche. Un nouveau duel de haut de tableau pour les Carougeoises, qui devront prouver être à la hauteur de leurs ambitions : “Le championnat est encore long et on va se battre pour cette première place”, concluait Broquet, bien décidée à faire oublier au plus vite ce revers.

La réaction en vidéo de Camille Broquet : 

ETOILE CAROUGE – FC LUZERN FRAUEN 0-1 (0-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

But : 74′ Delacher 0-1.

Carouge (3-5-2) : Borges – Babarro, Marrel, Alpstäg – Ferrari, Broquet, Fayolle, Rosset, Lopes – Pezzotta ©, Martinez.
Entraîneur : Granit Abdyli

Lucerne (4-4-2) : Reidy – Franjkovic, Mihalikova, Delacher, Rohrer – Kuchen, Nietlispach, Schmid, Bucher © – Höltschi, Häfliger.
Entraîneur : Antonio De Oliveira

Avertissements : Pezzotta (Carouge) ; Häfliger (Lucerne)

Share.