Kosova vient à bout de Champel et confirme son statut

0

Au terme d’un match haché et très serré, Kosova décroche une victoire importante face à Champel (1-0)

C’était le match au sommet de cette semaine en 2ème ligue. Le leader Kosova recevait le FC Champel, troisième. Sur la pelouse haute et humide de Frontenex, les deux formations n’ont pas délivré un grand match sur le plan technique, mais les débats ont été âpres et l’intensité fut au rendez-vous.

Débats équilibrés

Dès l’entame de la partie, les deux formations affichent des envies de jeu vertical. Le pressing haut opéré par les deux blocs et le terrain difficile rendant compliquée la construction dans les petits espaces et l’utilisation des milieux pour apporter le danger offensif.

Dans ce match très équilibré, où les défenses ont pris le pas sur les attaques, le résultat s’est joué à un détail : une frappe des 25 mètres de Bajrami qui a pris à défaut le portier Vazquez juste après la pause (55′, 1-0).

Par la suite, Champel tentera bien de revenir au score, mais leurs tentatives souvent trop brouillonnes sont restées vaines et n’ont pas empêché Kosova de continuer son chemin en tête de 2ème ligue.

Wallyson Da Silva peut s’en vouloir : 

“Un match dur et engagé”

A l’heure du bilan, les deux coachs partageaient un avis très semblable sur cette partie. “Ce fut un match dur et engagé dans lequel les deux formations ont eu des occasions” diront Tamer Yildizkaya et Auro Duarte. Si, pour le coach vainqueur, Kosova a “su rester calme et patient pour finalement remporter cette victoire importante qui fait du bien”, son homologue champelois relevait que les deux équipes ont “fait un bon match, dans un bon état d’esprit, dans un match où la moindre erreur pouvait se payer cash.”

Kosova confirme ainsi son statut de leader dans ce championnat de 2ème ligue en conservant trois points d’avance sur Perly, avant de recevoir Etoile Carouge II la semaine prochaine. Des Carougeois qui sont revenus à hauteur de Champel, qui voudra repartir de l’avant la semaine prochaine en recevant le FC Satigny.

FC Kosova – FC Champel 1-0 (0-0)
Stade de Frontenex

But : 55′ Bajrami 1-0

FC Kosova (4-3-3) : Minte – Boumahdaf, Metaj, Obama, Haxhiu – Bajrami, Benmahdi, Jashari – Smaijli, Muslija, Rrahmani ©
Entraîneur : Tamer Yildizkaya

FC Champel (4-4-2) : Vaqzuez – Cancelli ©, Paixao, Vallade, T. Da Silva – Reymond, Cottier, Elsayed, W. Da Silva – Ziouani, Odier.
Entraîneur : Auro Duarte

Share.