Le leader Bernex enchaîne à Frontenex

0

Les Bernésiens l’ont emporté sur la plus petite des marges contre UGS (0-1). Ils prennent quatre points d’avance en tête.

Bernex tient sa sixième victoire en huit matchs, mais tout n’a pas été simple vendredi soir. Certains titulaires étant absents pour cette rencontre et, un onze quelque peu remanié s’en est allé défier UGS.Tout au long de la partie, nous avons vu deux équipes bien organisées défensivement qui n’ont concédé que très peu d’occasions. UGS n’a notamment pas réussi à cadrer un seul tir ni dans la cage du portier et capitaine bernésien Maxime David.

La solution est, comme souvent dans ce genre de rencontre, venue des coups de pied arrêtés. L’équipe de Wassil Debbiche a galvaudé de nombreux coups francs ou corners avant d’enfin trouver la faille dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par le numéro 11 Mohammed Rabhi (45+1′, 0-1). « On méritait de rentrer aux vestiaires avec plus de buts », soulignait toutefois l’entraîneur de Signal à l’heure de l’analyse.

Le but de Rabhi avant la mi-temps : 

Une fois le but marqué, les hommes de Wassil Debbiche se sont contentés de bien défendre et de fermer le jeu afin de vivre une partie tranquille, ce qu’ils ont très bien réussi à faire. Dans ce match, nous retiendrons principalement la victoire de Bernex qui leur permet de continuer sur leur bonne forme du moment et de, pourquoi pas, commencer à rêver de promotion.

La situation avant les matchs du week-end : 

En tête aujourd’hui, Wassil Debbiche n’a toutefois pas eu la mémoire courte à l’heure de l’analyse et a souhaité remercier une nouvelle fois le comité pour la confiance accordée : « J’ai une grosse pensée aujourd’hui pour mon président et mon directeur sportif, parce qu’ils m’ont fait confiance quand on a eu plus de mal par le passé, et je les remercie pour ça. ». Pour le moment, Wassil Debbiche fait tout pour leur donner raison. Il faudra désormais être capable de garder vive cette bonne dynamique.

La réaction en vidéo de Wassil Debbiche : 

URANIA GENÈVE SPORT – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 0-1 (0-1)
Stade de Frontenex

But : 45+1′ Rabhi 0-1.

UGS (4-3-3) : Lachenal – Samba, Pelenda, Di Capua, Varela – Olivera, Pellet © (87′ Cotting), Kungi – Belarbi, Abié (68′ Ortiz), Borges.
Entraîneur : Uros Cetkovic

Bernex (3-5-2) : David © – Remy, Mvodo, Randrianantenaina – Cyprien, Mejri, Wissam (70′ Villez), Kali (81′ Mansilha), Zanga – Rabhi (61′ Nadama), M’Baye (78′ Lukau).
Entraîneur : Wassil Debbiche

Avertissements : Pellet, Pelenda, Di Capua (UGS) ; Kali (Bernex)

Share.