Les Genevois de l’étranger: Tavares buteur décisif près de Genève

0

Le latéral a ouvert le score lors de la victoire de Bastia au Parc des Sports d’Annecy (0-2). Succès pour Mettler avec Lleida et Céline von Potobsky avec Nice. C’est compliqué pour les Genevois de Premier League.

KEVIN MBABU

27 ans, Fulham FC

mbabu-fulham-22-23

Après une trêve internationale avec aucune minute jouée avec la Suisse, Kevin Mbabu a enfin connu sa première titularisation en championnat avec Fulham contre Newcastle, un de ses anciens clubs. Il n’en gardera pas un excellent souvenir puisqu’il a été remplacé juste avant la mi-temps après un match à oublier pour des Londoniens réduits à 10 en début de rencontre (défaite finale 1-4).

DYLAN TAVARES

26 ans, SC Bastia

tavares-bastia-22-23

Quel début de saison de Dylan Tavares! Aux portes de Genève, le latéral gauche a régalé les proches qui étaient venus le voir au Parc des Sports d’Annecy. Le Genevois a en effet ouvert le score à la demi-heure de jeu, inscrivant ainsi son deuxième but de la saison (vidéo ci-dessous). Qui plus est, après ce succès 0-2, son équipe n’a pas encaissé de but pour la quatrième journée consécutive. Pas de doute, Dylan Tavares est le Genevois en forme de ce début de saison.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

dominguez-legnica-22-23

Legnica n’a toujours pas décollé cette saison. Dimanche face à Stal Mielec, les coéquipiers de Maxime Dominguez, titulaire et averti, ont subi leur 7e revers en 10 journées de championnat polonais (0-2). La barre pointe déjà à 6 longueurs.

Dimanche à oublier pour Dominguez et Legnica (Photo: Miedz Legnica)

 

ADLER DA SILVA

23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Adler-Slovan-portrait-2122

Michalovce avait une belle opportunité de s’éloigner du bas de tableau samedi, mais l’équipe d’Adler da Silva a été battue 3-1 sur le terrain de Banska Bystrica. Titulaire pour la 11e fois en autant de journées, l’attaquant genevois est sorti à la 73e minute.

Adler et les siens ont été battus (Photo: Zemplin Michalovce)

 

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Tout comme Dominguez à Legnica, la vie d’un néo-promu est toujours moins facile que l’année précédente. Levadiakos court en effet toujours derrière son premier succès en D1 grecque après 6 journées de championnat. L’équipe de Thierry Moutinho, qui vient d’ailleurs de recruter Bakary Sako (ex-Saint-Etienne, Wolverhampton et Palace notamment), a été battue samedi sur le terrain de Lamia (1-0), dans un match que le Genevois a disputé en entier.

LORENZO GONZALEZ

22 ans, AD Ceuta FC

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Ceuta a connu son premier succès de la saison la semaine dernière sur le terrain du Rayo Majadahonda, dans un match où Lorenzo Gonzalez n’était pas convoqué. L’attaquant genevois a eu droit à 7 minutes de jeu ce dimanche contre Algeciras (défaite 1-3). Ceuta ne compte que trois points sur 18 et est logiquement sous la barre.

LORIS METTLER

23 ans, Lleida Esportiu

loris-mettler-portrait2

Loris Mettler et Lleida sont rentrés de leur voyage sur la belle île de Formentera avec un succès 0-1. Après un nul le week-end dernier contre Peña Deportiva (0-0), les Catalans ont cueilli leur second succès de la saison, avec un Loris Mettler pour le moment intouchable dans le 11 de départ : 5 titularisations en autant de journées.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Guillaume-Furrer-Freiburg-2022-23

Guillaume Furrer a eu droit à 19 minutes de jeu sur le terrain de Saarbrücken (2-2). Jamais titulaire cette saison en 10 journées, l’attaquant genevois est entré en jeu à 5 reprises.

KILIAN PAGLIUCA

26 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

La trêve internationale n’a pas brisé la dynamique de Chemnitzer, de nouveau battu contre Chemie Leipzig (0-1), dans un duel de l’est de l’Allemagne. Remplaçant pour la première fois en 7 journées, l’attaquant genevois est déjà entré en jeu à la 19e minute suite à la blessure d’un coéquipier. Il a même touché le poteau de la tête en première période (vidéo ici). 

Troisième revers consécutif pour Pagliuca et les siens (Photo: Chemnitzer)

 

CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE

23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck

freres-nwanne-etzella

Etzella a souffert plus que prévu sur le terrain des amateurs d’Union Remich Bous (D3) en 1/32 de finale de Coupe du Luxembourg. Menés au score, les pensionnaires de première division se sont imposés 1-3, avec notamment un but du Genevois Christopher Nwanne.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Alignée seulement 30 minutes le week-end dernier contre Dijon (défaite 0-1), Sally Julini a disputé toute la rencontre en défense samedi contre Reims (défaite 3-0). Le début de saison des Guingampaises est pour le moment cauchemardesque avec 4 défaites en autant de journées et aucun but marqué.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Après avoir été écrasées par Saint-Etienne la semaine dernière (1-7), Nice et Céline von Potobsky ont retrouvé le succès dimanche contre Grenoble (2-1). La Genevoise était de nouveau titulaire en défense. Les Aiglonnes montent sur le podium avec 9 points en 4 journées.

N’ONT PAS JOUÉ

Denis Zakaria (Chelsea, non convoqué contre Crystal Palace), Christopher Lungoyi (Ascoli, sur le banc contre Benevento), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, non convoqué contre Sloboda), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise le 16 octobre), Fanny Keizer (Hellas Verona, sur le banc contre Arezzo).

Photo de couverture: SC Bastia

Share.

Comments are closed.