Les Genevois de l’étranger: un grand Moutinho ne suffit pas à Levadiakos

0

Malgré un but magistral sur coup franc de l’ailier genevois, Levadiakos ne connaît toujours pas la victoire cette saison. L’une des nouvelles de la semaine est la première apparition officielle de Karim Gazzetta en Bosnie.

CHRISTOPHER LUNGOYI

22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

lungoyi-ascoli-22-23

Après cinq matchs sans victoire, Ascoli a retrouvé le goût du succès sur le terrain de Bari (0-2). Remplaçant pour le cinquième match consécutif, Christopher Lungoyi a foulé la pelouse à la 70e minute alors que le score était de 0-0. Avec ce succès, Ascoli prend de l’air sur la zone rouge.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

dominguez-legnica-22-23

Après la défaite de lundi soir sur le terrain de Rakow (29 minutes de jeu pour Maxime Dominguez, remplaçant pour la première fois), Legnica a changé d’entraîneur. Wojciech Lobodzinski a été remplacé par Radoslaw Bella, qui a débuté avec un nul dimanche contre Cracovia (1-1). Maxime Dominguez a été aligné au poste d’ailier gauche dans un 3-4-3. Il a été remplacé à la 67e minute.

Dominguez et Legnica sont toujours sous la barre (Photo: Miedz Legnica)

KARIM GAZZETTA

27 ans, HŠK Zrinjski Mostar

karim-gazzetta-portrait

Karim Gazzetta a enfin pu faire ses débuts officiels avec Zrinjski Mostar! Il aura fallu attendre 13 journées pour que le milieu de terrain genevois soit opérationnel, il a donc été convoqué contre Leotar et est entré en jeu à la 74e minute (score final 1-1). Son équipe est co-leader du championnat bosnien avec un match en moins. Espérons maintenant que Gazzetta puisse avoir du temps de jeu régulier.

ADLER DA SILVA

23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Adler-Slovan-portrait-2122

Après avoir été titulaire quasiment tout le temps depuis le début de l’exercice, Adler da Silva a débuté sur le banc à deux reprises la semaine dernière. Mercredi soir, il est entré en jeu à la 62e minute contre Podbrezova (victoire 1-0), puis dimanche il a foulé la pelouse à la 73e contre ses anciens coéquipiers du Slovan Bratislava (défaite 0-1). Espérons qu’il puisse retrouver le 11 initial rapidement.

Retrouvailles avec ses ex-coéquipiers de Bratislava (Photo: Zemplin Michalovce)

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Thierry Moutinho et Levadiakos ne tiennent pas la même forme. Autant l’ailier genevois est en pleine confiance, autant son équipe n’arrive toujours pas à gagner. Moutinho a en effet ouvert le score d’un coup franc magistral à la 53e minute sur le terrain de Volos, son deuxième but de la saison. Mais Levadiakos a sombré droit derrière et a subi son cinquième revers en huit journées (2-1).

LORIS METTLER

23 ans, Lleida Esportiu

loris-mettler-portrait2

Encore un nul pour Lleida, qui a partagé l’enjeu dimanche lors d’un derby catalan sur le terrain de Terrassa (1-1). De nouveau titulaire au milieu de terrain, Loris Mettler a disputé toute la rencontre. Lleida pointe à la 9e place.

KILIAN PAGLIUCA

26 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Après 5 matchs sans victoire, Chemnitzer et Pagliuca ont retrouvé la voie du succès dimanche contre Luckenwalde grâce à deux buts en début de match (2-0). Aligné au poste de milieu offensif, le Genevois a disputé toute la rencontre.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Succès important pour Nice qui est allé s’imposer à l’expérience à Toulouse par le plus petit des scores (0-1). Les Aiglonnes, avec Céline von Potobsky en défense, ont eu la chance de fouler la pelouse du Stadium de Toulouse, qui accueillait son premier match du TFC féminin. Avec 4 succès en 5 matchs, les Niçoises sont bien parties pour décrocher le top 6.

N’ONT PAS JOUÉ

Denis Zakaria (Chelsea, sur le banc contre Aston Villa), Kevin Mbabu (Fulham, sur le banc contre Bournemouth), Dylan Tavares (Bastia, en lice lundi soir contre Bordeaux), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise le 6 novembre), Guillaume Furrer (Freiburg II, sur le banc contre Mannheim), Lorenzo Gonzalez (Ceuta, sur le banc contre Ferrol), Christopher Nwanne et Anthony Nwanne (FC Etzella Ettelbrück, non convoqués cntre Victoria Rosport), Sally Julini (Guingamp, non convoquée contre Montpellier), Fanny Keizer (Vérone, sur le banc contre Brescia).

Photo de couverture: @youpicgr (Instagram)

Share.

Comments are closed.