Petit exploit des M16 carougeois

0

GEF – Etoile Carouge s’est offert Thoune lors des 1/8 de finale de la Coupe Suisse M16 (2-0). Un bel exploit contre un adversaire évoluant dans le groupe élite.

Voilà une qualification de prestige qui fera du bien aux M16 carougeois. Samedi en début d’après-midi, l’équipe entraînée par Pino Mugnaio a fait tomber le FC Thoune à la Fontenette, une équipe favorite sur le papier au vu du championnat élite dans lequel elle évolue. “On a démontré que quand on joue avec une certaine organisation et avec du cœur, tout est possible”, se réjouissait l’entraîneur stellien après la qualification. Un succès qui devrait aussi être de bon augure pour lancer véritablement la saison des Carougeois, quelque peu à la peine en championnat.

Maîtrise quasi totale

Sans s’informer au préalable, il aurait été difficile de remarquer la différence de ligue entre les deux équipes samedi. Etoile Carouge n’a en effet jamais semblé inférieur à son adversaire, qui ne gardera pas un bon souvenir de ce déplacement à la Fontenette. Après une première période peu spectaculaire mais lors de laquelle les locaux étaient somme toute en contrôle, Brunetti a libéré les siens au retour des vestiaires (54′, 1-0). “Le plan de jeu a bien fonctionné. On n’a pas fait que de défendre, on a joué, et à la fin, on est récompensés”, analysait Pino Mugnaio.

Le 1-0 de Brunetti : 

La réaction bernoise n’a pas été au rendez-vous, la faute aussi à une défense carougeoise très solide, guidée notamment par la rassurante paire de centraux Neves-Brito. C’est enfin Manozca qui s’est chargé de tuer le suspense à cinq minutes du terme. “C’est une victoire méritée”, assurait Pino Mugnaio. Difficile de donner tort au technicien carougeois, qui a parfaitement réussi son coup face à Thoune. Le jeu proposé par les siens a été convaincant, et le réalisme au rendez-vous en seconde mi-temps. De quoi décrocher un billet pour les quarts de finale avec le sourire.

À noter que Servette M16, champion en titre, joue son 1/8 de finale à 16h à Tenero contre le Team Ticino.

Le 2-0 de Manozca : 

La réaction de l’entraîneur Pino Mugnaio : 

ETOILE CAROUGE FC – FC THUN BERNER OBERLAND 2-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Buts : 54′ Brunetti 1-0, 86′ Manozca 2-0.

Carouge (4-3-3) : Dolofi – Kikibo (66′ De Jesus), Neves, Brito ©, Khamvongsa – Brunetti, Manozca, Martinez (17′ Carrazana) – Otero (71′ Alves), Golaz (62′ Denarie), Correia.
Entraîneur : Pino Mugnaio

Thoune (4-3-3) : Kocher – Prete, Bieri, Petruzzi, Halimi – Neuhaus, Rolli © (17′ Ribeiro), Wyder – Makarov (71′ Görög), Jawara (62′ Bessa), Biyaga.
Entraîneur : Alexandra Szarvas

Avertissements : 3x Thoune (à suivre)

 

Share.