Versoix change (déjà) d’entraîneur

0

Sergio Carmo a décidé de quitter son poste après sept journées. Pour le remplacer, le club a nommé Patrick Terrier, qui fête ainsi son retour sur le banc de l’équipe première.


Premier changement d’entraîneur de la saison en 2eme ligue. Sergio Carmo a quitté le FC Versoix avec effet immédiat. Une décision qui est survenue dimanche, après la rencontre contre Perly (défaite 1-2).

Contacté, le président du club Alexandre Moraga confirme la nouvelle. «C’est une décision d’un commun accord. Au sein du comité, nous avons constaté des mésententes entre certains joueurs et l’entraîneur principal. Après discussions, Sergio Carmo a préféré se retirer lui-même pour préserver le projet. Une manière de faire que nous avons apprécié d’une certaine façon», détaille le dirigeant.

Sergio Carmo était revenu cet été du côté de la Bécassière après plus de dix ans d’absence. Sa nomination faisait partie d’une nouvelle politique voulue par le club, à la suite du départ de Simon Pidancet, ex-président et ex-directeur sportif du FC Versoix, et de l’entraîneur Therno Bah. Une stratégie axée sur la formation et la promotion des jeunes du club, pour une image plus identitaire.

La décision du coach lusitanien peut surprendre. Classés à la 9e place sur 12, les Versoisiens ont malgré tout enregistré huit points en sept rencontres avec comme bilan deux victoires (dont une 5-1 contre Champel), deux matchs nuls et trois défaites. «C’est un résultat plus qu’honorable. Le projet est très ambitieux, car il repose de travailler qu’avec de jeunes joueurs. Pour certains, c’est même leur première année de juniors A. On peut se réjouir aujourd’hui d’avoir 90% de l’effectif qui a été formé au FC Versoix», se félicite Alexandre Moraga. Encore touché par cette décision de départ, Sergio Carmo, contacté, n’a pas souhaité commenter.

La place d’entraîneur ne sera pas restée vacante très longtemps. Patrick Terrier, coach l’an dernier des juniors B de Team Leman (vainqueur de la coupe genevoise) , a été choisi pour reprendre les rênes de l’équipe.  Une nomination qui marque son retour sur le banc de l’équipe fanion. Patrick Terrier avait été l’entraîneur de l’équipe de 2014 à 2016. «C’est un choix qui s’inscrit sur la durée, et non par intérim», clarifie Alexandre Moraga. Avant d’ajouter :  «Il connaît parfaitement le club et a déjà entraîné la grande majorité de l’effectif. Nous sommes très contents de notre choix». Terrier débutera ce dimanche sur le terrain de Meyrin II (15h).

Photo de couverture : Carlos Manuel Trigo

Share.