Veyrier et APG filent en demi-finale

0

Les +30 de Veyrier et APG se sont tous deux imposés en quart de finale de la Coupe Suisse et se hissent ainsi dans le dernier carré.

L’histoire d’amour entre les +30 du FC Veyrier Sports et la Coupe Suisse se poursuit. Après avoir remporté l’édition précédente, les joueurs de Stéphane Cesareo sont désormais en demi-finale suite à leur victoire à domicile contre les Bâlois de Rheinfelden (2-1). Une autre équipe genevoise sera également présente dans le dernier carré au printemps prochain puisque APG, finaliste de la dernière coupe genevoise, s’est brillamment imposé 1-5 à Oetwil-Geroldswil.

Veyrier se défait d’un très bon Rheinfelden

Rien ne fut facile pour les Veyrites ce samedi au Village face à un adversaire de taille, tant techniquement que physiquement. Heureusement, les locaux se sont montrés efficaces à l’image de l’ouverture du score signée David Jeangros sur corner en début de partie (11′ 1-0).

L’ouverture du score signée Jeangros 

Ensuite, malgré la bonne réaction de la formation bâloise, Veyrier est parvenu à creuser l’écart au retour des vestiaires grâce à Michaël Baumgartner qui a profité d’un excellent travail préparatoire d’Opokou (49′ 2-0). Les Vert ont ensuite fait le dos rond avec cet avantage de deux buts, mais ont tremblé jusqu’à la dernière seconde. La faute à la réduction du score de Kryeziu (77′ 2-1), puis à une ultime opportunité à la toute dernière seconde.

Le but de la victoire de M. Baumgartner : 

Au final, Veyrier se qualifie en signant une superbe performance collective, pour le plus grand plaisir de son public venu en nombre et de son entraîneur Stéphane Cesareo :

APG se régale en déplacement

Après s’être débarrassé du FC 4 Rivières en 16ème de finale (1-2), puis du FC Bern 1894 en 8ème (4-1), le FC Association des Portugais est allé chercher sa qualification pour le dernier carré sur le terrain des Zurichois du FC Oetwil-Geroldswil. Les hommes du duo Barreto-Augusto l’ont largement emporté sur le score de 5-1, après avoir notamment fait la différence dans le premier acte (3-1).

Il faudra désormais attendre le tirage au sort afin de connaître contre qui Veyrier et APG joueront leur place pour la grande finale qui se déroulera le samedi 17 juin. Le grand favori Lausanne-Sport et Muttenz sont les deux autres équipes qualifiées. Un derby genevois est tout à fait envisageable.

La joie d’APG, après sa victoire

Share.

Comments are closed.