Coupe genevoise : le tirage des hutièmes est connu !

0

La coupe genevoise reprendra début mars. Les affiches des huitièmes ont été tirées au sort ce mardi matin.

Les surprises n’ont pas manqué lors des 1/16 de finale. Il faudra attendre le mois de mars pour les huitièmes, dont les affiches sont désormais connues.

Trois affiches 100% 2ème ligue

Après s’être qualifié lors d’un match fou contre Interstar en 1/16, CS italien II jouera de nouveau à domicile en 1/8. Cette fois-ci, c’est Versoix, tombeur le tenant du titre Lancy II, qui se déplacera à la Bâtie.

Facile vainqueur de Bernex II, Kosova se frottera lui à un adversaire de 2ème ligue cette fois. C’est Bosna qui se déplacera à nouveau à Frontenex, après avoir éliminé UGS II jeudi dernier (0-1).

Vainqueur pour la première fois de la saison jeudi contre l’AS Charmilles, Aïre-le-Lignon retrouvera Champel au prochain tour. Les Champelois s’étaient eux qualifiés en réalisant une remarquable remontée contre Coheran.

Un choc et trois favoris

Après avoir éliminé APG (5e ligue), Meyrin II retrouvera une équipe de 4e ligue au tour suivant. L’équipe d’Alexandre Da Costa recevra Geneva, qui a créé la surprise contre Meinier au tour précédent.

Compesières aura lui un adversaire plus abordable sur le papier, après avoir éliminé Carouge II. C’est Laconnex qui se déplacera au Comoli, après avoir battu OG II mercredi.

Le choc Onex-Perly fait aussi partie des affiches qui promettent des étincelles. Le leader de 2ème ligue se déplacera chez le demi-finaliste de l’an dernier, dans la course pour la promotion en 2e ligue.

Enfin, Grand-Saconnex II sera favori lors de la réception de Collex II au Blanché, tandis que City ira à Vessy pour y affronter Rhexia.

Vivement le 8 mars !

Les 8 affiches : 

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.