La magie de la Coupe est de retour

0

Les 1/16 de finale de coupe genevoise se sont conclus avec de sacrées surprises. Tour d’horizon. 

La coupe genevoise n’a pas perdu l’habitude de nous surprendre. Lors des seizièmes de finale, pas moins de trois équipes de division inférieure à leur opposant ont déjoué les pronostics. Les matchs au scénario fou n’ont pas manqué non plus, tandis que le tenant du titre a déjà pris la porte. Vivement les huitièmes !

Les surprises 

Comme il y a un an, Compesières a dû se frotter à Carouge II lors des 1/16. Encore une fois, l’exploit a réussi à l’équipe de Florent Bianco. Le scénario de la qualification est fou pour Compesières, qui a été mené 1-0, 2-1 et 3-2, pour finalement s’imposer 3-4 grâce à un but dans le temps additionnel de Malagoli.

Le FC Geneva, deuxième du groupe 1 de 4ème ligue, s’est lui offert le scalp de l’US Meinier, pensionnaire de 3ème ligue. L’équipe de Belle-Idée a pu compter sur un doublé de Valentin Chaieb pour s’imposer à Rouelbeau.

Collex-Bossy II a lui aussi fait tomber un adversaire d’une division supérieure, Veyrier II. Le leader du groupe 3 de 4ème ligue n’a pas tremblé et s’est largement imposé 1-4 au Grand-Donzel. Un bel exploit de Mutombo et ses hommes.

Les deux autres sensations à signaler entre des équipes de même ligue sont les qualifications respectives de Grand-Saconnex II chez le leader du groupe 2 de 3ème ligue Chênois II (0-2), ainsi que la qualification de Laconnex sur le terrain de OG II (1-2), deux équipes se battant pour leur maintien en 4ème ligue.

Les scénarios rocambolesques 

Trois équipes de 2ème ligue ont dû sortir les crocs pour accéder au tour suivant. Mené 0-2 par Coheran, Champel a renversé la situation grâce à 3 buts en deuxième mi-temps signés Reymond, Odier et Gadenne (3-2). Versoix s’est quant à lui imposé à la dernière minute des prolongations chez le tenant du titre Lancy II (2-3). Les Bleu et Blanc menaient 0-2 avant de se faire reprendre, mais ont pu compter sur leur meilleur buteur Brahimi pour les délivrer (120e).

Enfin, sans doute l’affiche la plus spectaculaire de la semaine : CS Italien II contre le CS Interstar. Mené 2-0 puis 4-2, Interstar a réussi à revenir à plusieurs reprises à la Bâtie. L’équipe de Ricardo Da Silva a finalement passé l’épaule à la dernière minute des prolongations grâce à un penalty de Rudaz. Vous pouvez retrouver un résumé du match ici.

Les réactions de Ricardo Da Silva et de Paul-Emile Mbuinzama

Les cartons

Sans surprises, Rhexia-Vessy n’a fait qu’une bouchée de Genève-Ville (5e ligue). Ghazraoui y est allé de son triplé, tandis que Machado et Zahri se sont offerts un doublé (1-8). Kosova a lui aussi rebondi après sa défaite contre Perly en championnat, en battant largement Bernex II (2-9). Triplé pour Muslija, tandis que Smajli a inscrit un doublé. Enfin, Onex a largement battu Sporting sur le score de 7-2. Un résultat remarquable face à une équipe deuxième ex-aequo dans le groupe 1. Les Onésiens, demi-finalistes l’an dernier, ont notamment pu compter sur le quadruplé de leur meilleur buteur Almeida.

Ils ont fait le job

La principale nouvelle à signaler est sans doute la première victoire de la saison d’Aïre-le-Lignon ! Menés 0-1 par Charmilles, les Aïrois ont égalisé avant la pause pour ensuite s’imposer lors du deuxième acte. Un passage du tour qui pourrait faire du bien au moral en vue du match de la peur de dimanche chez CS Italien II.

Une semaine plus tôt, rappelons la qualification de Perly face au FC Satigny (4-2), quelques jours avant d’affronter Kosova. Le résumé par SES production est disponible ici :

Le FC City a lui éliminé le FC Donzelle, comme cela avait été le cas la saison passée en 1/8 de finale. Dos Santos, Mastoura et Mbimbo sont les buteurs. À noter que les cinq réussites ont été inscrites en seconde mi-temps, avec City qui a toujours mené.

Enfin, Bosna s’est contenté du service minimum jeudi soir avec un but de Sangaré après une minute sur le terrain d’UGS II (0-1), tandis que Meyrin II a fait la différence en deuxième période contre APG, leader du groupe 2 de 5ème ligue (4-1).

Le seul but de la rencontre de Sangaré pour RJ Bosna : 

Tous les résultats : 

  • Perly-Certoux – Satigny 4-2
  • CS Italien II – CS Interstar 5-4 (a.pr.)
  • City – Donzelle 3-2
  • Champel – Coheran 3-2
  • OG II – Laconnex 1-2
  • Signal Bernex II –  Kosova 2-9
  • Etoile Carouge II – Compesières 3-4
  • Meinier – Geneva 1-2
  • Chênois II – Grand-Saconnex II 0-2
  • Onex – Sporting 7-2
  • Genève-Ville – Rhexia-Vessy 1-8
  • Lancy II – Versoix 2-3 (a.pr.)
  • Veyrier II – Collex II 1-4
  • Meyrin II – APG 4-1
  • Aïre-le-Lignon – AS Chamilles 3-2
  • UGS II – RJ Bosna 0-1
Share.

Comments are closed.