Perly prend les commandes

0

Grâce à une unique réussite de Ben Mabrouk et à une partie bien maitrisée face à Kosova (1-0), les Perlysiens virent en tête de la 2ème ligue.

L’entraîneur de Perly Raphael Del Rosso réussira-t-il une nouvelle promotion ? Le chemin est encore long, mais après 10 journées, son équipe est en tête de 2ème ligue après la victoire obtenue dimanche dans le match au sommet face à Kosova. Qui aurait pu prédire un tel scénario au soir du 7 septembre alors que les Perlysiens venaient de se faire corriger 5-0 par Champel puis de concéder un nul miraculeux à 9 face à Meyrin II ? “C’est incroyable“, avoue l’attaquant local Mohamed Ouattara. “Au début, on avait du mal à penser que ce serait comme ça, surtout après la défaite 5-0. Mais ensuite Raph (ndlr. Del Rosso) a mis sa philosophie de jeu en place…“. Et le bilan est de 22 points pris sur 24 possibles, lors des 8 dernières sorties.

Kosova ne trouve pas la solution

Malgré un début de match séduisant reflété par les opportunités de Muslija et Rrahmani, les visiteurs ont ensuite eu toutes les peines du monde à créer du danger dans les 30 mètres adverses, notamment en seconde période. “On était désorganisés en deuxième mi-temps, il manquait plus d’idées offensives, analysait avec lucidité le défenseur de Kosova Obama. On n’a pas été matures dans le jeu et ça a payé cash“.

L’ouverture du score de Ben Mabrouk à la demi-heure a notamment fait très mal à Kosova (30′ 1-0), qui n’a d’ailleurs jamais vraiment réussi à s’en remettre. Perly a par la suite parfaitement maitrisé son match gardant son bloc compact et repoussant tous les assauts adverses. “C’est grâce à Raph (ndlr. Del Rosso), c’est lui qui nous a dit de rester en place. Il nous a dit tactiquement ce qu’il fallait faire et voilà, 1-0“, expliquait Ouattara au coup de sifflet final.

Le but de la victoire signé Ben Mabrouk :

Une victoire ô combien importante pour les locaux qui leur permet de doubler leur adversaire du jour au classement et de filer en tête.

“On a créé une belle petite équipe”

En passant du Blanché à Perly cet été, Raphael Del Rosso devait tout reconstruire ou presque. La mayonnaise semble avoir pris bien plus vite que prévu pour son plus grand bonheur : “J’ai des joueurs qui m’ont suivi et ceux qui sont restés ont adhéré. On a créé une belle petite équipe avec des gens incroyables qui viennent à l’entraînement. On est toujours entre 20 et 25. A la fin, c’est une victoire d’un groupe qu’on a créé ensemble“.

Les Perlysiens réalisent une semaine remarquable. Après avoir obtenu leur qualification en 8ème de finale de la coupe genevoise mercredi face à Satigny (4-2), ils signent un 7ème succès en championnat, le 6ème de suite toutes compétitions confondues. De quoi arriver lancé et en pleine confiance pour affronter Etoile Carouge II en fermeture du premier tour la semaine prochaine.

Pour Kosova, qui a essuyé sa première défaite de la saison en championnat ce samedi, il sera important de se remobiliser au plus vite pour finir le tour automne de la meilleure des manières avec un dernier duel face à Meyrin II dimanche prochain.

Les réactions de Del Rosso, Ouattara et Obama :

FC PERLY-CERTOUX – FC KOSOVA GE 1-0 (1-0)
Stade municipal de Perly

Buts : 30′ Ben Mabrouk 1-0.

Perly (4-4-2) : Marinho © – Teixeira, Sylla, Idrizi, Ka – Chaka, Ndiaye, Correia, Ben Mabrouk – Mboli, Marques.
Entraîneurs : Raphael Del Rosso

Kosova (4-3-3) : Minte – Haxhiu, Metaj, Obama, Tchamajieu – Benmahdi, Jashari, Bajrami – Smajli, Rrahmani ©, Muslija.
Entraîneur : Tamer Yildizkaya

Avertissements : Ouattara, Marques, Ndiaye (Perly) ; Metaj, Obama (Kosova)

Share.