Veyrier surprend et accroche Bernex

0

 Veyrier a créé la surprise en rentrant avec un point de son déplacement à Bernex samedi (2-2).

En difficulté et proche de la zone rouge, Veyrier a accroché un match nul face à Bernex, qui se distance un petit peu plus de la tête du classement. Plus sensationnel encore, ce sont bien les Veyrites qui ont dominé le match, qui aurait même pu tourner à leur avantage à certains moments. Les Bernésiens n’ont pas pu garder les deux longueurs d’avance sur leur adversaire du soir, venant confirmer leur méforme actuelle. 

La situation après les matchs de samedi : 

Bernex en force très rapidement
Quatrième du groupe 1 2ème ligue inter, Bernex se devait de gagner pour pouvoir rester au contact de Pully et d’Amical Saint-Prex. Les joueurs de Wassil Debbiche ont donc montré un visage déterminé dans les premières minutes du match. Ultra dominants, ils ouvrent le score et doublent la marque en seulement six minutes. Tout semble alors fait pour Signal, mais Veyrier réussit à retourner la situation. «Après le 2-0, on a arrêté de jouer et ça nous a porté défaut par la suite» expliquait Victor Bittar. «Le match s’est compliqué» ajoute-t-il, faisant référence à l’expulsion Gabriel Passi Mafuta à l’heure de jeu. Les locaux, forcés de jouer à 10 pendant le temps restant, se sont acculés en défense, permettant à Veyrier d’obtenir des actions dangereuses. 

Les buts de Mejri et Rabhi :

Veyrier inverse la vapeur
Dans une position plus délicate, Veyrier venait à Bernex pour essayer de grapiller quelques points sur la zone rouge. Même si le scénario ressemblait à ceux des derniers matchs, les visiteurs n’ont rien lâché. «D’habitude, on pouvait lâcher [après 2-0], mais on est restés solidaires», confiait le capitaine de la sélection veyrite. Preuve d’un changement d’esprit dans l’équipe, les visiteurs ont recollé au score. «On sentait que si on revenait à 2-1, tout serait possible» continue Ludovic Paratte. 

Les buts de Barbaret et Paratte :

Samedi prochain, les hommes de Dominique Coelho recevront Collex-Bossy, avant dernier du championnat, avec comme objectif de s’éloigner toujours un peu plus de la zone de relégation. Quant au problème d’inconstance dans les résultats, le capitaine souhaite le contrer : «individuellement, on doit tous se donner à fond et c’est ce qui a manqué dans ce premier tour».

Pour Bernex, la prochaine rencontre sera contre l’Olympique de Genève. Un match qui revêt d’une certaine importance, puisqu’en cas de victoire à Pully ce dimanche, l’équipe de Varembé finira sur le podium en hiver. Dans le cas contraire et d’une victoire de Bernex, ce sera à ces derniers de finir sur le podium. Cependant, l’équipe est en baisse de régime depuis un certain moment. Cela est dû à «une fin de saison compliquée, pas mal de blessures et une performance moins bien» a analysé Victor Bittar. 

Les réactions de Victor Bittar et Ludovic Paratte :

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC VEYRIER SPORTS 2-2 (2-0)
Stade municipal de Bernex

Buts :  11′ Mejri 1-0, 17′ Rabhi 2-0, 57′ Barbaret 2-1, 78′ Paratte (P) 2-2.

Bernex (4-3-3) : David – Bittar (45′ Ndoye), Mvodo, Mboungou©, Passi – Villez, Mejri, Lopez (39′ Monténégro) – Lukau (67′ Semedo), Rabhi (64′ M’Baye ). ), Kali. 
Entraîneur ; Wassil Debbiche

Veyrier  (4-4-1-1) : Magalhaes Pereira – Nsiakanda, El Zahar, Gobet, Litime – Mendes, Seneze, Barbaret, Vladi (58′ Doba Jonas) – Paratte – Coelho (90+3′ Zahi).
Entraîneur : Dominique Coelho

Avertissements : Passi, David, Mboungou, Villez (Bernex) ; El Zahar, Paratte, Herman (Veyrier)
Expulsion : Passi (Bernex).

Share.