Eric Sévérac : « Nous gérons mieux les émotions que la saison dernière »

0

Servette Chênois a fait fort en cette première partie de saison, en remportant la totalité de ses matchs. Le coach grenat Eric Sévérac fait le point à mi-chemin. 

Proxifoot : 10 victoires en 10 matchs à la mi-saison. Y a-t-il quelque chose à changer pour tout gagner jusqu’au bout ?
Eric Sévérac : L’objectif est de travailler sur les 18 matchs pour ensuite aller gagner les playoffs. Les rencontres contre Bâle, YB et GC notamment seront essentielles afin de bien préparer cette phase finale.

Avec une telle dynamique, aimeriez-vous que les playoffs commencent maintenant ?
Je préférerais qu’il n’y ait pas de playoffs du tout ! Éventuellement un troisième tour à disputer, plutôt que jouer ces playoffs selon moi dénués de sens.

Quel a été le temps fort de votre premier tour ?
Pour moi, il y en a deux. D’abord le match a Zurich lors duquel on encaisse deux buts évitables en première mi-temps, avant de très bien réagir après la pause et de mettre l’adversaire sous l’eau en dix minutes (victoire 2-4). Ensuite, il y a aussi le match très complet contre GC où nous avons été solides (victoire 2-1).

Où avez-vous constaté le plus de progrès au sein du groupe ?
Je mettrais en avant la maturité offensive, avec en moyenne 20 tirs par match alors que nous sommes très jeunes devant avec des joueuses comme Natalia Padilla (20 ans, meilleure buteuse) ou encore Imane Saoud (20 ans, arrivée de Bâle cet été).

En un mot, comment définir votre équipe ?
Concentrée. Nous avons une équipe capable de mieux gérer ses émotions que la saison dernière.

Vous êtes aussi dans la course en Coupe Suisse où vous affronterez GC en 1/4. C’est une revanche de la saison dernière pour vous ?
Non, il ne s’agit pas d’une revanche. Il n’y a pas le même enjeu, car la saison dernière, c’était une demi-finale. Ce n’est pas le même groupe, nous n’avons pas les mêmes joueuses et GC non plus, donc les choses seront totalement différentes. Nous serons à domicile et c’est aussi un point à ne pas négliger.

Pour finir, quel message aimeriez-vous adresser à votre joueuse Marta Peiro qui doit mettre un terme à sa carrière de façon prématurée ?
Les différents messages, je les ai déjà donnés en direct lors de mes dernières sorties. Je lui souhaite beaucoup de courage, elle restera pour travailler avec nous de toute manière, peu importe dans quel domaine.

Photo de couverture : Servettiens.ch

Share.

Comments are closed.